|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 21/11/2008 12:43 par jcquelquechose Sujet du message: PERP Retraite |
|
|
J'ai souscrit, il ya trois ans un PERP, ayant 62 ans, je suis maintenant à la retraite.
Puis-je récupérer tout ou partie des versements effectués jusqu'à présent et effectuer un nouveau dépôt, afin de continuer à bénéficier de l'avantage fiscal ?
Merci pour votre réponse. |
|
 |
Posté le: 21/11/2008 13:26 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Pour moi, il est impossible de récupérer tout ou partie des versements effectués sur un PERP, la seule sortie possible s'effectue sous forme de rente le moment venu. |
|
 |
|
|  |
Posté le: 23/11/2008 09:23 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
En effet, la sortie d'un PERP se fait sous forme de rente maintenant que vous êtes à la Retraite. Vous pouvez toutefois disposer de ce capital dans le cas exceptionnel d'invalidité, de fin de droits au chômage, de surendettement etc...Mais aussi si le calcul de la rente est inférieur à 72 euros par mois de mémoire (à vérifier).
Bien que vous soyez à la Retraite aujourd'hui, vous pouvez effectuer des reversements sur votre PERP afin de bénéficier des avantages fiscaux qui y sont lié, jusqu'à 70 ans pour la plupart des PERP. Ceci est à vérifier dans les conditions générales de votre PERP.
Cordialement,
Pascal BOUCHET.
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com |
|
 |
|
|
|
|
|
 |