comptes,compte,clotûrer,cherche,budget,bout,attendant,argent,appartement,année,amusant,acheter,78,150,000,salarié,réponses,réguliers,régulier,réfléchisse
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
comptes,compte,clotûrer,cherche,budget,bout,attendant,argent,appartement,année,amusant,acheter,78,150,000,salarié,réponses,réguliers,régulier,réfléchisse
Placement à terme et compte rémunéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Compte rémunéré
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 14/03/2008 17:25 par symphonie10 Sujet du message: Placement à terme et compte rémunéré Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma situation. Dans une quelques jours je reçois un héritage d'environ
150 000 euros. Je suis célibataire sans enfant. Pour l'instant je n'ai pas de revenus réguliers (seulement quelques rentrées en tant qu'indépendante). Je ne paye pas d'impôt. Je n'ai pas de dette ni de crédit non plus. Je suis en location.
Avant toute chose mon intention est de stabiliser ma situation financière en faisant en sorte d'avoir des revenus réguliers soit de retrouver un statut de salarié, ce que je compte faire dans les mois à venir. En attendant je ne veux pas faire d'erreur d'investissement avec cet argent, je cherche donc à le placer de manière sécurisé avec un taux d'intérêt intéressant durant le temps que je stabilise ma situation financière et que je réfléchisse à ce que je veux vraiment.

J'apprécierais vraiment d'être propriétaire de mon appartement, mais je ne me vois pas du tout vivre dans un studio que je pourrais acheter avec mon petit budget. Mais comme je n'ai pas de revenu régulier, cela me semble difficile de m'engager sur une solution de crédit pour l'achat d'un appartement plus grand.

Voilà ce que j'avais trouvé :
initialement un contrat d'assurance vie à 4,6% garanti avec 0,78 de frais de gestion et 0,3% de frais d'entrée, ce qui faisait un taux de 3,82 la première année d'où ma décision de voir plutôt du côté des comptes à terme.
Maintenant je pense placer le plafond (100 000) sur la promo du Livret ing à 6% pendant 4 mois. Je me suis informée je peux clotûrer mon compte au bout des 4 mois sans frais.
Je pourrais placer le reste de l'argent sur un autre compte à terme.

Je vous suis dores et déjà reconnaissante pour les conseils que vous voudrez bien me donner. Je n'y connais rien et je ne trouve pas très amusant de s'occuper d'argent, puis-je me permettre de vous demander d'être précis dans vos réponses (quitte à ce que vous me les donniez en mp pour éviter le spam) ?
MERCI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Compte rémunéré

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - comptes,compte,clotûrer,cherche,budget,bout,attendant,argent,appartement,année,amusant,acheter,78,150,000,salarié,réponses,réguliers,régulier,réfléchisse
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne