Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
CEL + PEL + Livret A ou PEL+Livret A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 08/11/2011 17:33 par bimbin Sujet du message: CEL + PEL + Livret A ou PEL+Livret A Répondre en citant

Je me pose cette question, je possede ces 3 comptes : CEL PEL LIVRET A
Je compte faire un investissement immobiler dans 3, 4 ans
Est ce necessaire d'avoir un CEL + PEL?
Un PEL ne sufirait pas?
Mon CEL me permet de pouvoir bouger et sortir mon argent quand je veux, je met principalement mon argent dessus, et rien sur mon livret A
Mais actuellement le taux livret A rapporte plus que le CEL, c'est pour ça que je me pose la questions si avec un CEL + PEL j'obtiendrais des taux plus avantageux qu'un simple PEL?

Merci d'avance
MessagePosté le: 18/11/2011 17:56 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bimbin,

Contrairement au PEL, le taux d'emprunt du CEL se fait au prorata des sommes placés et en fonction du taux du moment.
Cependant la combinaison du CEL et du PEL vous permet d'emprunter jusqu'à 92K €.

Avez-vous envisagez d'autres placements plus rentable pour vous aidez à dopez votre projet immobilier ?

Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 06 99 02 56 68 / 01 44 55 07 34
forum placement
MessagePosté le: 19/11/2011 13:24 par bimbin Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Quels autres placements me conseillerez vous alors pour doper mon projet(sauf du boursier)?

Achetez des parts de ma banque (CA) est t'il rentable niveau taux d'interet?

Merci d'avance
MessagePosté le: 19/11/2011 18:29 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bimbin,

Prendre des parts du CA peut sembler intéressant.
Cependant, le taux d'intérêt est variable d'une région à une autre et le manque de souplesse sur la liberté de disposition des parts sociales est présente...

J'aurais besoin de plus d'éléments vous concernant, je vous propose que l'on en discute en privé.

Bien cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 06 99 02 56 68 / 01 44 55 07 34
MessagePosté le: 07/12/2011 18:24 par Freddy Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au CA aussi mais ne possède pas de PEL. J'envisage d'en prendre un donc je vais suivre de prêt cet article !
MessagePosté le: 07/12/2011 18:48 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Freddy"]Je suis au CA aussi mais ne possède pas de PEL. J'envisage d'en prendre un donc je vais suivre de prêt cet article ![/quote]

Il n'existe pas de formule magique. Cela dépend vraiment de votre composition patrimoniale/matrimoniale, de vos objectifs et de vos freins...

Bien cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - Consultant patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 01 44 55 07 34 / 06 99 02 56 68
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne