| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 08/11/2011 17:33 par bimbin Sujet du message: CEL + PEL + Livret A ou PEL+Livret A |
|
|
Je me pose cette question, je possede ces 3 comptes : CEL PEL LIVRET A
Je compte faire un investissement immobiler dans 3, 4 ans
Est ce necessaire d'avoir un CEL + PEL?
Un PEL ne sufirait pas?
Mon CEL me permet de pouvoir bouger et sortir mon argent quand je veux, je met principalement mon argent dessus, et rien sur mon livret A
Mais actuellement le taux livret A rapporte plus que le CEL, c'est pour ça que je me pose la questions si avec un CEL + PEL j'obtiendrais des taux plus avantageux qu'un simple PEL?
Merci d'avance |
|
 |
Posté le: 18/11/2011 17:56 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
Bonjour bimbin,
Contrairement au PEL, le taux d'emprunt du CEL se fait au prorata des sommes placés et en fonction du taux du moment.
Cependant la combinaison du CEL et du PEL vous permet d'emprunter jusqu'à 92K €.
Avez-vous envisagez d'autres placements plus rentable pour vous aidez à dopez votre projet immobilier ?
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 06 99 02 56 68 / 01 44 55 07 34 |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 19/11/2011 13:24 par bimbin Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse
Quels autres placements me conseillerez vous alors pour doper mon projet(sauf du boursier)?
Achetez des parts de ma banque (CA) est t'il rentable niveau taux d'interet?
Merci d'avance |
|
 |
Posté le: 19/11/2011 18:29 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
Bonjour bimbin,
Prendre des parts du CA peut sembler intéressant.
Cependant, le taux d'intérêt est variable d'une région à une autre et le manque de souplesse sur la liberté de disposition des parts sociales est présente...
J'aurais besoin de plus d'éléments vous concernant, je vous propose que l'on en discute en privé.
Bien cordialement,
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant Patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 06 99 02 56 68 / 01 44 55 07 34 |
|
 |
Posté le: 07/12/2011 18:24 par Freddy Sujet du message: |
|
|
| Je suis au CA aussi mais ne possède pas de PEL. J'envisage d'en prendre un donc je vais suivre de prêt cet article ! |
|
 |
Posté le: 07/12/2011 18:48 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
[quote="Freddy"]Je suis au CA aussi mais ne possède pas de PEL. J'envisage d'en prendre un donc je vais suivre de prêt cet article ![/quote]
Il n'existe pas de formule magique. Cela dépend vraiment de votre composition patrimoniale/matrimoniale, de vos objectifs et de vos freins...
Bien cordialement,
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant patrimonial
mathieu.h@helios-patrimoine.fr - 01 44 55 07 34 / 06 99 02 56 68 |
|
 |
|
|
|