Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Actualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Le Bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 19/02/2008 18:03 par pocket Sujet du message: Actualité Répondre en citant

bonjour a tous,
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la perte financière qu'a subit la Société Générale recemment. En tant que clients, ou non clients, professionel du monde bancaire ou non, comment percevez vous cette crise? Quels sont vos avis sur l'avenir de cette banque ? Et l'avis que vous en aviez d'avant cette crise et après.
Merci
MessagePosté le: 19/02/2008 22:33 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ancien client de cette banque (pendant 9 ans tout de même) et j'en avais une mauvaise image, j'en suis parti pas franchement content. La faute au turn-over incessant de chargés de clientèle plus incompétents les uns que les autres et, pour finir, une totale inertie sur mon dossier de prêt immobilier (et une proposition compliquée de composite fixe + variable...) alors que, dès notre 1er entretien dans la banque de ma femme (BNP) son chargé de clientèle nous a dit : "vous de toutes façons on ne vous laissera pas partir!" Et en plus ils nous ont fait l'offre la plus compétitive.

Au demeurant, le problème des chargés de clientèle existe aussi à la BNP, mais dans une moindre mesure tout de même.

Voilà l'image que j'ai de la banque de détail. Ce qui s'est passé avec l'affaire Kerviel me semble complètement déconnecté et j'ai envie de dire que ça aurait aussi bien pu se passer dans une autre banque. On a du mal à mesurer pour l'instant l'impact concret que ça pourra avoir au quotidien pour les clients, voire pour les non-clients. Toujours est-il que c'est un cas intéressant maintenant pour l'agence de com' qui va être chargée des prochaines campagnes de pub pour redresser l'image!

Je n'ai pas non plus trouvé Bouton particulièrement bon communicant de crise, et, de manière générale, la Société Générale dans son ensemble. Pour l'avenir, je n'en sais trop rien. Pour l'anecdote, il se dit que les traders attendent le versement des bonus fin mars avant de quitter le navire...

Et accessoirement, je suis quand même un tout petit peu concerné en tant que client Boursorama Banque... Enfin bon, du moment qu'ils ne sucrent pas le compte 0% ni la Visa gratuite...

P.S. Tiens, au passage, je déplace le topic dans la section "Bistrot" où je pense qu'il aura plus sa place...
MessagePosté le: 13/06/2008 10:06 par Simian Sujet du message: Répondre en citant

vu les bénéfices qu'ils font chaque année il n'y avait aucune raison de s'inquiéter!

4 mois après tout est rentré dans l'ordre =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Le Bistrot

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne