Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
debut en bourse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 23/02/2008 07:06 par julien amb. Sujet du message: debut en bourse Répondre en citant

bonjour,
je suis tenté de me lancer un peu en bourse mais je ne sais pas quel courtier choisir. je pense ouvrir un compte titre. (je vais bientôt ouvrir un pea également)
j'ai lu les avis des membres sur les différents couriters et testé le comparateur. au final, une participation de votre part n'est pas de trop...
je pense pouvoir injecter 50€ par mois, je ne pense pas réalisé beaucoup d'odre certainement moins de 10 par mois. je pars avec 1000€.
mais au final, le côut à l'année semble important.
merci d'avance
MessagePosté le: 23/02/2008 10:45 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que vous débutez, et étant donné les sommes en jeu, je vous orienterais plutot sur des SICAV.
Dans cette optique, le compte 0% de Boursorama Banque me paraît intéressant, avec un choix de fonds assez large et surtout des frais réduits.
MessagePosté le: 24/02/2008 06:48 par julien amb. Sujet du message: Répondre en citant

ok bien reçu, j'avais regarder leur offre et demander la documentation, je vais me satisfaire d'un pea avec l'offre boursorama 0%.

par contre pour entrer en bourse, vous parlez des montants mis en jeu. pour me faire une idée, à l'avenir, pourriez vous me dire quelle somme approximative faut-il mettre en jeu au minimum? combien faut-il injecter mensuellement pour un petit investisseur? j'ai besoin d'avoir une idée plus précise de ce que ça implique. je parle là des actions. un portefeuille d'actions semble correcte avec une quinzaine de lignes bien diversifiées?
MessagePosté le: 24/02/2008 15:39 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas expert en la matière mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux commencer un portefeuille avec mini 15 000 €, afin de minimiser l'effet des frais d'ordres.
MessagePosté le: 25/02/2008 07:03 par julien amb. Sujet du message: Répondre en citant

ok. concernant le pea, je n'arrive pas à savoir comment construire mon portefeuille. faut il acheter plusieurs parts d'un FCP. ou bien diversifier immédiatement en investissant dans plusieurs fcp mais juste 1 ou 2 parts.?
tout cela dépend du montant à investir j'imagine bien. je pars avec 1000€. je pourrais alimenter mensuellement à hauteur de 500€.
où puis-je trouver un peu de méthodologie?
MessagePosté le: 10/04/2008 21:06 par pec7009 Sujet du message: Répondre en citant

Pas de méthodologie particulière : cependant le choix de plusieurs FCP avec des styles de gestions différents s' avère payant sur le moyen/long terme.
Ce qui va jouer surtout en votre faveur, c'est d' investir tous les mois 500 €, cela permet de lisser les écarts de cours, et dans cette période très volatile sur les marchés actions, vous permettra de générer une plus value plus importante quand les indices repartiront franchement à la hausse.
Bon courage.
MessagePosté le: 10/04/2008 21:58 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, vu la volatilité actuelle j'attendrais un peu si je devais me lancer en Bourse... (et je dis ça au vu des variations de mes FCP que je ne veux pas revendre sous peine "d'encaisser mes pertes")
MessagePosté le: 12/04/2008 14:30 par pec7009 Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend ce qu'on recherche. La volatilitéactuelle, c'est très bien pour jouer des variations actuelles, sur des bonnes valeurs ...
mais faut suivre et jouer en direct, voir des traackers indiciels pas mal non plus .
MessagePosté le: 12/04/2008 14:46 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pec7009"]ca dépend ce qu'on recherche. La volatilitéactuelle, c'est très bien pour jouer des variations actuelles, sur des bonnes valeurs ...
mais faut suivre et jouer en direct, voir des traackers indiciels pas mal non plus .[/quote]

C'est bien ce que je dis! La période actuelle est très intéressante pour des investisseurs avertis (avec des nerfs solides) mais je la déconseillerais pour se "lancer", c'est-à-dire pour des "novices" (dont je fais moi-même plus ou moins partie...)
MessagePosté le: 12/04/2008 15:01 par pec7009 Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sur, c'est que personne ne sait acheter au plus bas, et vendre au plus haut ....
et comme il faut se lancer, pourquoi pas maintenant ??
@ +
MessagePosté le: 12/04/2008 23:44 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pec7009"]et comme il faut se lancer, pourquoi pas maintenant ??
[/quote]

Parce que trop de volatilité (cf séance de vendredi après profit warning de GE...) et pas assez de visibilité, crise financière et économique dont personne ne sait si le plus dur est ou non déjà derrière nous...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Bourse - Débuter en bourse

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne