Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
quel epargne choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 12/03/2008 18:18 par morgane Sujet du message: quel epargne choisir Répondre en citant

bonjour
il y a 5 an j'ai ouvert un Livret Eurokid a la societe generale pour ma fiile dont je voudrais debloquer et l'arreter
il et plein .Puis je mettre la totalitè 1600€ du compte Eurokid sur un livret epargne ,si non ,que puis je ouvrir comme livret pour ma fille qui a 7 an.
merci
MessagePosté le: 18/03/2008 23:47 par nanou82 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je viens de lire votre message, et moi je vous conseillerais de lui ouvrir un PEL, a condition que par la suite vs puissiez l'alimenter tous les mois des 45 eur obligatoires ! je C que ca peux vs surprendre ms cela peut etre tres utile, pour son avenir C un placement precieux, moi mes parents m'en ont ouvert un qd j'aV a peu pres 1O ans, auj j'en ai 25, je finit mes etudes et je dispose d'un apport assez sympas pr acheter mon premier logement ! je sais que ca peut paraitre loin et que votre fille est encore tres jeune ms le temps passe tellement vite, C ce que ma mere me dit tjr et auj je suis plus que ravi d'avoir ce pecul pr demarer ds la vie, la plupart de mes amis n'ont pas cette chance, de plus les temps sont durent et a mon avis, ca ne risque pas de s'aranger qd votre fille sera grande ! si elle avait qq annees de plus, 12 ans, un livret jeune aurait ete bien car C l'un des livrets les plus remunerateurs ms pr elle C encore un peu tot ! voila, si vs avez besoin d'autres conseil, ce sera avec plaisirs, cz moi on est tres branches epargne pr enfants lol A bientot
MessagePosté le: 19/03/2008 10:05 par vanessa Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour moi, en premier lieu ouvrir un livret A (ou livret bleu) pour votre fille est le plus interessant. le taux est net d'impots et de prelevements sociaux, donc meilleur que le livret kid. le plafond du livret a est de 15 300 euros, cela laisse plus de marge de manoeuvre.

par la suite, effectivement, entre 12 à 15 ans il est interessant d'ouvrir un pel pour ses enfants... pourquoi à cet age seulement ? car les vieux pel (> 12 ans) sont imposables sur les interets par la suite, et que leur rendement devient moribond.

cdt

Vaness.
MessagePosté le: 21/03/2008 19:32 par Dominique LIN Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le PEL a 7 ans >> trop tôt

Les livrets (A, CDD) peuvent être une solution d'attente
Sachez tout de même que les parents peuvent ouvrir une assurance vie pour un mineur.J'ai mis des réponses à ce sujet dans la rubrique Assurance Vie.
Si vous l'ouvrez à 10 ans, elle pourra profiter de son capital à 18 ans avec la fiscalité actuelle (forfait de 4600€ avant la fiscalité de 7,5% sur les PV.
Plusieurs pistes sont donc possibles

Dominique LIN - [link]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne