Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
est-ce possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 26/03/2008 20:27 par woomacjam Sujet du message: est-ce possible ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais mettre mon livret A à la disposition et à la gestion de ma femme autant qu'à moi (nous sommes mariés) afin que s'il m'arrive quelque chose, le fisc n'y puisse rien prélever, l'argent et le livret revenant à elle. Est-ce faisable ? (livret A de la Poste)

Puis-je aussi ouvrir un livret A au plafond de 15300 € à chacune de mes 2 filles, avec gestion des deux parents comme ci-dessus ?

Merci.
MessagePosté le: 26/03/2008 23:14 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais trop que répondre à toutes vos questions, si ce n'est que le "Fisc" ne peut rien prélever sur un Livret A, en droit commun s'entend, par contre pour une liquidation de succession? Je ne pense pas non plus, mais? A confirmer?
MessagePosté le: 27/03/2008 17:44 par FranceTransactions Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous êtes mariés, vous ne risquez rien, les droits de succession ont été supprimés entre époux. Vous auriez d'ailleurs intérêt à ouvrir chacun votre livret A pour pouvoir cumuler le placement possible net d'impôts.

Bien évidemment pour les enfants il est possible d'ouvrir un livret A chacun, c'est même conseillé d'en profiter ! le livret A c'est un par personne... c'est vous qui gérez leur livret A, jusqu'à leur 16 ans (c'est à choisir... mais généralement 16 ans c'est bien), mais dans tous les cas, il est inscrit à leur nom.

Cordialement,

Ed.
MessagePosté le: 27/03/2008 18:41 par woomacjam Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ed c'est très sympathique de m'avoir répondu clairement. Je vais faire ce que vous dites, voyez, j' ai touché une petite somme de succession parentale que je veux d'abord placer sur Livret A avant que d'observer plus en détail d'autres solutions .. comme l'acquisition d'un petit bien immobilier à louer mais ça va faire juste avec 34 500 €. Voilà vous méritiez que je vous informe, tant je suis isolé en ce moment car c'est ma femme qui travaille et moi qui m'occupe de mes filles de 3 mois et 3 ans.
Voici mes sites Internet même si ce n'est pas le sujet.
Bien à vous et vous tous.
Olivier
Webmaster et propriétaire de : [liens édités par le modérateur, merci de ne pas placer des liens externes sur ce forum. Pour faire connaître vos sites, inscrivez-les sur des annuaires..merci..Cdt]
MessagePosté le: 28/03/2008 12:35 par mary848 Sujet du message: Répondre en citant

bjr
Tous les produits d'épargne sont des produits réputés nominatifs donc personnels.
A la différence d'un compte courant qui fonctionne sous Mr/ou Mme, et autres variantes(compte associés etc...).

Par contre sur un produit d'épargne vous pouvez donner procuration à qui vous voulez, sauf mineur (of course !), mais attention les pouvoirs ne concernent que les retraits, chgt d'adresse et non la clôture du compte sauf procuration déposée chez un notaire (acte notarié exigé).
La procuration après décès n'existe plus à caisse d'épargne de la Poste.

Plus de précisions si c'est nécessaire sinon contacter la Banque Postale en la personne de votre conseiller financier.

Mary848
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne