| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 19/09/2008 15:04 par francksamy Sujet du message: placement regulier d'argent |
|
|
bonjour,
j'ai un livret A, un LDD, un LEP et un LEL plein.
aussi j'ai un PEL de 10 ans, des part social caisse-epargne et un PEE.
je met reguleriement de coté environ 500 à 1000 euros par an.
sauf que maintenant dans mon PEE je n'ai plus d'abondement de ma boite car j'ai mis le max.
j'aimerai réalisé un placement plutot à court terme et sans risque et biensur comme tout le monde ici il faut que cela raporte.
pouvez-vous me conseiller |
|
 |
Posté le: 19/09/2008 15:33 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Pour un montant de cet ordre je verrais bien des SICAV monétaires...
Par exemple LU0011957437 (4,3% / an) ou FR0007050695 (4,8% / an). Taux nets si vous réalisez moins de 25 000 € de cessions de valeurs mobilières par an (ce qui devrait être le cas pour l'ordre de grandeur d'épargne annuelle que vous donnez) |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 19/09/2008 15:39 par francksamy Sujet du message: |
|
|
| je me suis trompé sur les somme investi il faut lire :'' 500 à 1000 euros par mois'' et non ''par an'' |
|
 |
Posté le: 19/09/2008 16:09 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Ah, ça change un peu les données!
Ceci étant les SICAV monétaires restent possibles mais il faudra trouver autre chose en complément.
Concernant votre PEE, même si vous n'avez plus d'abondement pouvez-vous continuer quand même les versements? (jusqu'au plafond du quart du brut annuel bien sur) |
|
 |
Posté le: 19/09/2008 16:13 par francksamy Sujet du message: |
|
|
merci 24heure à l'interet que vous portez à mon sujet.
en effet je peut encore mettre de l'argent sur mon PEE mais je n'aurai plus d'abondement et de plus ce capital est bloqué 5 ans ce qui est contraire à mes objectif car je prefere le court terme |
|
 |
Posté le: 19/09/2008 16:43 par 24heures Sujet du message: |
|
|
L'avantage du PEE c'est que (en général) les frais de gestion sont gratuits. D'autre part vous pouvez récupérer vos fonds à court terme dans certains cas de déblocage exceptionnels...
Sinon, si vous voulez vraiment quelque chose de complètement liquide, vous avez le choix entre les SICAV monétaires dont je parlais et les différentes offres de "super-livrets" dont vous trouverez le détail ici : http://www.francetransactions.com/epargne/guide-compte-epargne.html Sachant que vous pouvez aussi panacher différentes solutions. |
|
 |
Posté le: 19/09/2008 18:13 par francksamy Sujet du message: |
|
|
| existe -il autre chause que ces livret non reglementé qui ne raporte meme pas le taux de l'usure net |
|
 |
Posté le: 19/09/2008 19:16 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| A part les SICAV monétaires (certaines), je ne vois rien d'autre si vous tenez à une totale liquidité... |
|
 |
Posté le: 22/09/2008 08:31 par Gabriel Sujet du message: sicav |
|
|
| oui il a raison |
|
 |
Posté le: 22/09/2008 12:25 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
des livrets au taux d'usure, je voudrais bien voir ça ;-) (environ 20% c'est ça ?) A moins que vous ne parliez que d'inflation ?
Selon les critères que vous avez indiqué, Vous avez le choix de vous répartir sur:
1. les supers livrets bancaires cités di dessus.
2. Les OPCVM monétaires proposé par 24heures, il y en a d'autres, je suis à même de de vous en proposer.
3. Compte à terme de 3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois etc... à taux dopé par les banques tournant autour de 4% à 8% pour de gros capîtaux.
4. Investir sur des OAT en direct (risque faible)
Sinon je suis d'avis de prendre une petite part de risque lorsque les marchés actions sont en train de repartir, par investissement progressif, notamment sur l'or et matières premières, énergie et énergie renouvelable, biotechnologie, et enfin les commodities....mais cela n'engage que moi ;-) je préfère acheter cela quand les cours sont bas. Vous pouvez aussi faire les soldes sur les valeurs financières, mais personnellement j'attendrais encore un peu...
Je reste à votre disposition,
Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com |
|
 |
Posté le: 22/09/2008 12:31 par francksamy Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai rendez-vous avec un/une consaillé à la banque demain. je ne prendrez pas de décision de suite mais je vairé ces propositions. |
|
 |
Posté le: 22/09/2008 13:14 par alucisano Sujet du message: |
|
|
D'accord, tenez-nous au courant ;-)
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com |
|
 |
Posté le: 23/09/2008 12:07 par francksamy Sujet du message: |
|
|
bonjour,
voila ce que ma proposé la banquière
ouvrir un compte à terme en y mettant des action, obligation et sicav selon mon profil de risque
elle m'a expliqué qu'il n'y avait pas de fiscalité or mi le seuille de session ainsi que 1€ par moi de frais de gestion
aussi elle m'a proposé de mettre 45€ par moi sur mon assurance vie
voila les prpositions qui m'ont été faite.
qu'en pensez-vous? |
|
 |
Posté le: 23/09/2008 12:21 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
Tout ceci me semble bien confus, alors voici quelques éclaircissements:
Un compte à terme ne contient que des espèces, pas d'actions ni obligations, ni sicav etc... cela fonctionne un peu comme un livret d'épargne si vous voulez, à la différence c'est que les intérêts sont calculés au jour le jour et non à la quinzaine d'une part, et d'autre part votre capital est bloqué pendant une durée déterminée à l'avance (3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois, etc...) à un taux fixé à l'avance également et garanti.
Vous devez donc confondre avec un compte titres sur lequel vous pouvez entreposer des actions, des obligations, des sicav et fcp qu'elles soient obligataires, actions, ou monétaires, voir mixtes. La fiscalité sur un comptes titres est donc celle des valeurs mobilières, à savoir une imposition de 18% + 11% de prélèvements sociaux (bientôt + 1,1% de taxe RSA), soit un total de 29% (bientôt donc 30,1%), sur les plus-values réalisées dès lors que le cumul des cessions réalisées soit > à 25000 euros. Autrement il n'y a donc effectivement aucune fiscalité sur les plus values dégagées.
Les frais de gestion dont vous parler doivent correspondre à des droits de garde ou à un abonnement quelconque. Il existe là aussi des solutions plus économiques.
45 euros / mois sur une assurance-vie, d'accord, mais pour quel objectif ? Placer sur quels supports ? Sur votre total d'épargne mensuel (entre 500 et 1000 euros / mois) comment répartissez-vous cela ?
Je pense que vous avez bien besoin de vous faire accompagner d'un vrai professionnel, je reste donc à votre disposition en direct pour vous faire de meilleures propositions.
Cordialement,
Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com |
|
 |
Posté le: 23/09/2008 12:44 par francksamy Sujet du message: |
|
|
effectivement je me suis tràmpé c'est une compte titres et non un compte à terme
pour ce qui est de l'assurance vie, c'est un support securisé en euros. c'est vrai que j'ai dit que je voulais de la dispo mais mon assurance vie est ouverte depuis 6 mois donc ceci n'est pas une création d'assurance vie.
(les sommes sont bien entendue /mois) pour la répartition je pense faire comme cela 354 euros compte titre 46 euros euros assurance vie et le reste (de 100 à 600€) sur le livret A de ma fille et une fois une grosse somme acise genre 5000 ou 7000€ je pense l'investtir dans le compte titre ou dans un compte à terme.
j'ai quand meme un doute sur l'assurance vie je vais reflechir
pour les frais, c'est une abonnement de 1€/mois pour frais de garde, frais de dossier, frais de passastion d'ordre.....
par avance merci pour vos réponses |
|
 |
Posté le: 23/09/2008 13:03 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même si vous mettez 100 à 600 euros sur un livret au nom de votre fille, cela peut-être considéré comme donation manuelle non déclaré par le fisc du fait des montant important.. D'autre part, si vous prenez ce capital une fois constitué pour l'investir sur votre propre compte titres, si les banquiers faisaient bien leur métier, vous ne pourriez pas le faire. A vous de voir...mais je suppose que votre conseillère vous a bien entendu renseigné à ce sujet.
cordialement,
Pascal BOUCHET.
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
PS: si mes conseils vous ont été d'une utilité quelconque, un simple remerciement sur mon post de présentation ici [link] sera le bienvenue ;-) |
|
 |
Posté le: 23/09/2008 13:57 par alucisano Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que dans votre cas, le placement en assurance vie ne soit pas adapté.
Vous vouliez un placement court terme, le plus disponible possible.
Vous pouvez par exemple souscrire un compte sur livret vous offrant un rendement de 6% bruts pendant 6 mois, ce qui représente une offre relativement intéressante.
Comme dit précédemment, il existe également des comptes à termes, dont l'intérêt réside pour une durée d'au moins un an. Le rendement pour un an est d'environ 5,10%.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com |
|
 |
Posté le: 23/09/2008 17:56 par francksamy Sujet du message: |
|
|
est ce que la proposition de la banque vous samble honete? sans prendre en compte l'assurance vie où je ne mettrai pas mon argent.
les frais du compte titre 12€/an vous semble correcte? s'achant qu'il n'y a pas d'autre frais meme pas pour les prise de benefice et de passation d'ordre. |
|
 |
|
|
|