Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Taux variable Credit foncier ! Assignation !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/07/2008 16:30 par koko78 Sujet du message: Taux variable Credit foncier ! Assignation !! Répondre en citant

Victime d'un crédit immobilier à taux variable, j'ai enfin réussi à faire racheter mon crédit. A ce jour je suis, avec l'intermédiaire de l'AFUB (Association Française des Usagers de Banque) sur le point de déposer une assignation contre le Crédit Foncier, ceci pour récupérer les frais générés par le rachat.

Voici leur site internet : [link]

Je pense que ce lien peut en aider plus d'un…

Koko78
MessagePosté le: 11/08/2008 23:19 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Vous mettez en cause un établissement financier mais vous ne nous en dites pas assez pour pouvoir comprendre et éventuellement nous faire une opinion. Qu'entendez-vous exactement par "victime" d'un crédit à taux variable?

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de cet établissement dans ce contexte mais je ne sais pas de quoi il en retourne (et je serais curieux de le savoir...)

Qu'est-ce qui était stipulé dans le contrat et qui n'a pas été honoré par eux?
forum placement
MessagePosté le: 03/09/2008 12:34 par Pascal BOUCHET Sujet du message: Répondre en citant

Le Crédit Foncier a réalisé un grand nombre d'opérations immobilières avec des financements à taux révisables, parfois non cappés. Cela permettait de faire des simulations de rentabilité très intéressantes car les taux étaient particulièrement bas.
Mais voilà, les taux directeurs remontent, et donc les coûts de financement de ces opérations ont explosés à la hausse, faussant complètement la rentabilité prévue initialement: C'est excatement ce qui est en train de se passer aux Etats-unis en ce moment, les fameux subprimes, à la différence c'est qu'il s'agit de résidence principale aux USA, alors que le Credit Foncier fait des investissements immobilier locatif et de défiscalisation principalement.

Le Crédit Foncier est attaqué par un certains nombres d'investisseurs considérant qu'ils étaient mal informés du risque que cela représentait de prendre un taux variable. Qui à raison et qui à tort ?

La Justice est en train de s'en occuper.

Je reste à votre disposition,

Pascal BOUCHET - CGPI et CIF
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
www.bouchet-patrimoine.com
MessagePosté le: 22/09/2008 08:34 par Gabriel Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je ne comprends pas très bien le but de votre post
MessagePosté le: 11/10/2008 10:36 par tombrighton37 Sujet du message: taux variables HELP!!! Répondre en citant

bonjour
j'ai le meme probleme avec l'ucb pour un emprunt a taux variables contracte en 2005 en plein divorce qui se passait mal donc ds une position vulnerable (donc pas ds les meilleures dispositions d'esprit et de calcul et cela car je devais racheter la part de mon ex!). Quand j'ai vu les taux remonter je les ai apelle mais ils m'ont conseille d'attendre et quand j'ai vu que les taux ne redescendaient pas je les ai rapelle pour passer a taux fixe et la ils m'ont propose un taux de 6% ce qui rallongait mon credit jusqu'a 24 ans pour une somme restante de 102 ooo euro et augmentait mes mensualites qui passaient de 540 a 683 euro hors assurance a la mgen!!!!
je n'ai pas accepte et j'ai renvoye des lettres recommende mais rien a y faire ils ne veulent pas baisser!!!! En plus j'ai essaye de faire racheter mon credit par la Poste, le LCL la BNP ou caisse d'epargne et chcune de ces banques ne jouent pas le jeu en me disant que ils ne peuvent pas faire mieux!!!! alors j'ai contacte la BPopulaire sans leur dire que c'etait un rachat de credit, et la miracle il me propose un taux de 5% (je suis fonctionnaire titulaire prof avec 18 ans d'anciennete), mais quand j'ai dit a mon conseiller qu'en fait c'etait un rachat, là, grise mine et toutes les excuses du monde pour revenir en arriere pour m'expliquer que ds ce cas, le taux seraitplus eleve, enfin du blablabla et machine arriere toute!!! a qui puis je m'adresser pour arreter l'hemoragie et sortir de cette situation kafkaienne!!! Ps ds leur lettre d'offre (ucb) proposant le passage a taux fix aucune mention du TEG ni de tableau d'ammortissement!!! est ce bien legal??
merci pour votre reponse.
MessagePosté le: 21/10/2008 23:03 par MILMA27 Sujet du message: COLLECTIF ACTION Répondre en citant

Depuis 1 année un collectif comptablise toutes les victimes du CREDIT FONCIER, à ce jour 1400 clients trompés ont décidés de ne pas baisser les bras et veulent obtenir réparation.

[link]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Taux d'intérêts

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne