| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 28/12/2008 00:31 par boghost Sujet du message: livret d'épargne |
|
|
bonjour,
j'ai placé 8 000 euros sur un livret d'épargne au LCL a 8% jusqu'a la fin de l'année.
questions: ou puis-je trouver un placement aussi intéressant en 2009?
sinon que dois-je faire de cette somme?
dans l'attente de vous lire
cordialement. |
|
 |
Posté le: 28/12/2008 20:15 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
attention il s'agit de 8 %bruts.
si tu choisis le PFL ca fera en fait :6.32 net d'impots,
jusqu'a la fin de l'année ca veut dire tres proche.
donc 1erement que te propose le LCL pour faire suite à ce super livret?
en fait il s'agit de rapports faits pour attirer la clientele mais pa spour durer dans le temps .
donc je n'ai aucun mal à te dire que tu ne trouveras rien de tel ( ou de maniére tres ponctuelle ) en 2009.
deuxiemement il faudrais savoir si cet argent , tu comptes le placer sur du long ou du court terme et si tu veux que ca soit un placement liquide ou plutot bloqué...
cdt
Buffeto |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 28/12/2008 21:27 par boghost Sujet du message: |
|
|
mon "conseillé" ne m'avait pas dit que c' était 8% brut.
le lcl me propose ensuite de le mettre sur un livret A si ce compte après décembre ne rapporte plus.
cet argent je le veux disponible, y a t'il un placement correct avec un rendement plus intéressant que le livret A?
pensez vous que les taux d'intérets vont baisser en 2009?
j'ai entendu qu'aux U.S.A. ils allaient les baisser proche de zero ou un %???
merci
cdt
boghost |
|
 |
Posté le: 28/12/2008 23:31 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
ben ca c'est sur que les conseillers ne te disent jamais toute la vérité sinon ils ne vendraient pas grand chose...
en meme temps il faut etre madoffophile pour croire encore en des placements qui rapportent 8%...
s'ils existaient tu penses bien que tout le monde en aurait...
pour les livrets il existe le livret popu si tu paye peu d'impots ou le livret jeune si tu as moins de 25ans.
pour ce qui est des taux d'interets ca depend de quoi on parle.les etats unis sont une chose , la france et l'europe une autre. certes nous sommes interdépendants mais pas forcément synchrones.
Buffeto |
|
 |
Posté le: 01/01/2009 03:51 par 24heures Sujet du message: |
|
|
[quote="boghost"]cet argent je le veux disponible, y a t'il un placement correct avec un rendement plus intéressant que le livret A?[/quote]
Certaines SICAV monétaires, à condition de bien les choisir... Mais dans tous les cas ça ne dépassera pas le Livret A de beaucoup.
Votre description correspond à un produit miracle qui n'existe pas... |
|
 |
|
|
|