Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
PEL de plus de 12 ans, faut-il le garder ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 09/07/2007 09:35 par celinette Sujet du message: PEL de plus de 12 ans, faut-il le garder ? Répondre en citant

bonjour,

Nous avons avec ma femme un pel, ouvert depuis juin 1994. La banquier dit qu'il faut fermer le pel car ce n'est plus rentable pour nous. Mon neveu me dit que si, car nous ne sommes que peu imposable (dans la première tranche à 5.50%). Mon neveu a sans doute raison, car la banquier me tanne pour prendre son assurance vie, cela doit cacher quelquechose... non ?

merci pour vos conseils !
MessagePosté le: 23/10/2007 16:49 par mary848 Sujet du message: Re: PEL de plus de 12 ans, faut-il le garder ? Répondre en citant

[quote="celinette"]bonjour,

Nous avons avec ma femme un pel, ouvert depuis juin 1994. La banquier dit qu'il faut fermer le pel car ce n'est plus rentable pour nous. Mon neveu me dit que si, car nous ne sommes que peu imposable (dans la première tranche à 5.50%). Mon neveu a sans doute raison, car la banquier me tanne pour prendre son assurance vie, cela doit cacher quelquechose... non ?

merci pour vos conseils ![/quote]

Bonjour,
Pour émettre un avis il faudrait savoir la rémunération actuelle du PEL(taux ), et si vous jugez que les intérets à déclarer n'augmentent pas de manière significative votre impôt sur le revenu, c'est à vous qu'il appartient de décider de ce que vous avez à faire.

L'assurance vie est une autre forme de placement, les choix sont nombreux. Certains intéressants.

Cordialement, Mary848.
MessagePosté le: 24/10/2007 09:39 par Dominique LIN Sujet du message: Re: PEL de plus de 12 ans, faut-il le garder ? Répondre en citant

[quote="celinette"]bonjour,

merci pour vos conseils ![/quote]

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution à votre question de PEL. Votre banquier fait son travail, enfin, celui demandé par sa hiérarchie... placer l'argent de ses clients.
Mais, il existe des dizaines de contrats assurance vie... dire que tel ou tel contrat vous correspond sans vous connaître, je ne sais pas faire.
Le plus important, avant de placer de l'argent, c'est de connaître l'investisseur, son environnement familial, fiscal et patrimonial et ses objectifs.
Je ne peux pas faire de réponse en raccourci, je préconise toujours un entretien préliminaire avant de me prononcer.
J'ai établi le résumé des questions à se poser pour se préparer à l'épargne sur mon bog
[link]

Tout est question de montants de capitaux, de versements mensuels ou non, de profil au risque, d'objectifs et de stratégie.

Nous pouvons en parler plus précisemment si vous le souhaitez, c'est sans engagement (mes coordonnées sont sur le blog).
Je suis conseiller fiscal et financier indépendant, responsable de mes conseils (cartes et assurances professionnelles).
Même si nous ne travaillons pas ensemble, cela vous donnera une meilleure vision du sujet.

Dans cette attente, cordialement
Dominique LIN
lin@elansud.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne