Posté le: 02/04/2009 21:14 par yannyann08 Sujet du message: Caractéristiques du prêt à taux zéro? |
|
|
Bonjour,
Je regarde depuis quelques temps les annonces immo. dans ma ville, et je pense franchir le pas d'ici peu de temps, et m'acheter un petit appart - dans un premier temps- .
Je fixe le prix de mon appart à 90K€.
J'ai un apport perso de près de 37K€ (sur un PEL, mais trop vieux pour obtenir un taux bas -en ce moment- ).
J'ai également de quoi payer les frais de notaires, et je me garde un peu d'argent de coté, je n'inclue donc pas cette somme (plus de 14K€ à l'heure actuelle) dans mon apport personnel.
Gagnant "peu" et étant en "zone B", j'ai étudié le Prêt à Taux Zéro, et voilà ce que j'ai lu :
J'aurai le droit à 8.800€ avec des mensualitués de 10€ pendant 18 ans (!!!) puis ~300€ pendant quelques mois.... !
Au vu des premières données, je rembourserai mon "crédit immo." sous 10 ans... (90K€ - 37K€ = 53K€, et 1/3 de mes revenus comme mensualité).
Alors comment celà se passe pour le prêt à taux zéro???
Je continue à rembourser ce seul prêt après avoir fini le crédit immo.?
Est-il possible de rembourser le prêt à taux zéro avant - surtout dans l'hypothèse où je désire par la suite m'acheter une maison d'ici ~15 ans - ?
Merci pour vos éclaircissements. |
|