Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Rachat de prêt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 27/01/2009 12:31 par bigdill29 Sujet du message: Rachat de prêt ? Répondre en citant

Voici ma situation actuelle:
- Age 52 ans, marié
- Retraité de la Marine ( 1700 € net/mensuel)
- Salarié d'un grand groupe ( 2500 € net/mensuel )

J'ai contracté un prêt LCL à 2.9 % ( capé a + ou - 1 % ) soit bien entendu a 3.9 % actuellement en 2006 - Remboursement mensuel : 1500 € ( fin en 2021) - Si remboursement anticipé, aucune pénalité.
Reste 161 000 € à rembourser.

J'ai revendu un appartement 84 000 € et placé mes deniers en 2 livret A, un livret grand format à la CE, un livret au LCL ( je compte solder le tout pour le livret de HSCB 6% sur 6 mois )

Questions:
Est ce judicieux de rembourser une partie du prêt par anticipation compte tenu que nous souhaitons acquerrir un bien immo. sur le sud de la France.
Compte tenu de mon age, mon épouse ne travaillant pas, puis je espérer raisonnablement pourvoir demander un nouveau prêt dès liquidation du 1er ? soit vers mes 56 ans ? je doute....

Merci de vos réponses et puisque nous sommes encore en janvier " bonne année monétaire" à tous...
MessagePosté le: 28/01/2009 20:25 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faudrait savoir c'est : dans quel but souhaites tu acquerir un bien immobilier dans le sud?

s'il s'agit d'un projet de défiscalisation ( boorlo ou robien) le financement ne sera pas forcement le meme que s'il s'agit de l'achat de ce bien en vue d'y habiter.
du coup ca change forcement le fait de rembourser l'autre par anticipation ou non....

Buffeto
forum placement
MessagePosté le: 28/01/2009 23:58 par bigdill29 Sujet du message: Répondre en citant

[quote="buffetophile"]ce qu'il faudrait savoir c'est : dans quel but souhaites tu acquerir un bien immobilier dans le sud?

s'il s'agit d'un projet de défiscalisation ( boorlo ou robien) le financement ne sera pas forcement le meme que s'il s'agit de l'achat de ce bien en vue d'y habiter.
du coup ca change forcement le fait de rembourser l'autre par anticipation ou non....

Buffeto[/quote]

Merci à toi de m'avoir repondu si vite.

Notre projet immo dans le Sud ( Toulon) consiste dans l'achat d'un T1 ou T2 en secondaire.
En qq mots c quoi les projets de défiscalisation Boorlo ou Robien ?

Cordialement
MessagePosté le: 29/01/2009 01:00 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

en quelques mots?...quelques mots ne vont pas suffire lol...
La loi pour le dispositif Boorlo Populaire ou Boorlo Neuf est entrée en application le 1er septembre 2006 :

Un investissement effectué dans le neuf,
Un engagement de mise en location d'au moins 9 ans en secteur intermédiaire,
Un amortissement fiscal pouvant générer du déficit foncier : 50 % de la valeur du bien sur 9 ans, et, jusqu'à 65 % sur 15 ans,
Une déduction spécifique des revenus locatifs fixée à 30%,
Un loyer plafonné en fonction de 4 zones géographiques,
Un plafond de ressource pour les locataires.
Ce dispositif permet des opérations d'un montant plus important que les anciennes opérations Robien, quand elles sont financées à 100 % sur des durées longues (20 ans). L'amortissement, mieux réparti sur les 9 premières années, permet de mieux utiliser le report sur le Revenu Net Imposable. Ce type de configuration permet d'allier effet de levier de l'emprunt, défiscalisation maximale et effort d'investissement modéré. Toutefois, il est nécessaire d'être dans une tranche d'imposition importante (au moins 30%) pour pouvoir bénéficier de réductions d'impôts.

Attention : le dispositif Boorlo sera arrêté en fin d'année 2009, remplacé par le dispositif Scellier.

Le dispositif dit Robien recentré est entré en application le 1er septembre 2006 :

Un investissement effectué dans le neuf,
Un engagement de mise en location de 9 ans en secteur libre,
Un amortissement fiscal de 50 % de la valeur du bien pouvant générer un déficit foncier déductible des autres revenus,
Un loyer plafonné à un niveau plus élevé que sur Boorlo,
Pas de déduction spécifique sur les revenus locatifs,
Pas de plafond de ressource pour les locataires.
Le dispositif Robien recentré est entré en application en même temps que le dispositif Boorlo populaire. Il vient remplacer l'ancien dispositif Robien (surnommé désormais Robien Classique)

Attention : le dispositif Robien sera arrêté en fin d'année 2009, remplacé par le dispositif Scellier.

voila en quelque mots....
mais apparement c'est pas ca que tu cherchais au départ....

Buffeto
MessagePosté le: 20/04/2009 17:53 par zendumidi Sujet du message: réponse tardive d'une sudiste ! Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue dans le Sud !!
Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul à vouloir acheter à votre age dans le sud. Je vois des personnes beaucoup plus âgées. Il faudra surtout étudier les assurances de votre prêt car c'est cela, surtout si vous avez des antécédents médicaux qui peut augmenter votre mensualité totale (crédit + assurances).
Si vous avez besoin de conseil sur l'endroit, n'hésitez pas, je suis vers Toulon.
Bien cordialement
Christine
christine@[EDITE].com

[Pour vous identifier en tant que pro il faut, selon la Charte du forum, commencer par vous présenter en section dédiée - merci - 24heures]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne