Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Intermediaire ou assureur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 09/06/2009 04:09 par kris Sujet du message: Intermediaire ou assureur? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un PEL plus du tout interressant pour moi : 4.6% mais plus de 12 ans donc taxés un max

Interressé depuis peu par l'ouverture d'une / des assurance vie... Je commence à me renseigner.

Question : Quel est l'interêt de passer par des intermédiaires alors qu'on peut éventuellement souscrire chez l'assureur.

Prenons l'exemple de Boursedirect, d'apres le site, ils annoncent 4.7 %net garanti en 2009 comme... Apicil (assureur concerné)

Avec Apicil : contrat individuel
Avec BourseDirect : contrat collectif (contrat BourseDirect - Apicil)

Avec BourseDirect : tout se gère en ligne
Avec Apicil : aussi

Les frais sont identiques 0 sur versements, en cas de rachat total ou partiel.
Frais d'arbitrages identiques...

J'étais éventuellement interressé par BourseDirect, mais la je me pose la question de l'interet de souscrire via eux plutot que chez Apicil directement.

Quelqu'un peut m'éclairer ? J'ai surement du louper quelque chose.

Quel est l'interet des intérmédiaires ? Comprends plus... un peu perdu...
Je pensais avoir fait un choix (un bon) en choisissant BourseDirect, mais la je ne sais plus trop, j'ai l'impression de passer à cote de quelque chose

Pour info, capital pouvant etre investi environ 50 k€

Merci d'avance à tous pour vos réponses
MessagePosté le: 09/06/2009 13:32 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

l'interet des intermédiaires c'est pour la grande masse des gens qui ne savent pas encore se servir d'internet ( et ils sont nombreux dans le splus de 60ans , tranche d'age qui cherche le plus des AV).
dans cette tranche d'age le contact physique est tres important quand il s'agit d'argent.
pour certains comme nous , l'aspect sentimental de l'argent a été dépassé pour n'etre qu'un moyen ...
buffeto
forum placement
MessagePosté le: 09/06/2009 14:24 par kris Sujet du message: Répondre en citant

C'est la que je ne comprends pas vraiment
l'Assurance Vie via BourseDirect se gère uniquement en ligne donc comme APICIL...

Je ne comprends vraiment pas... Qqch doit m'échapper mais je ne mets pas le doigt dessus et cela me trotte dans la tete
MessagePosté le: 09/06/2009 15:58 par rémois Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que souvent des intermédiaires (sites internet) proposent des contrats AV basés sur un assureur qui a lui-même un site internet qui propose aussi un contrat AV.
En fait, beaucoup de grands assureurs proposent eux-mêmes des contrats AV sur leur site, mais ont aussi des partenariats avec des courtiers internet qui proposent des AV.

Ce n'est pas un problème, Kris. Ca donne simplement plus de choix, et même l'embarras du choix :-).
En général, les conditions et les frais sont à peu prés les mêmes.
Après, c'est une question de préférence personnelle :
l'intermédiaire peut apporter un plus (choix d'UV, prime d'entrée etc...) ou un site plus clair, plus fonctionnel ou plus attrayant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne