| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 14/06/2009 22:43 par bundi Sujet du message: assurance vie pour enfants |
|
|
bonjour,voici ma question
j'ai voulu ouvrir une assurance vie au nom de mes 2 enfants, en vue de leurs constituer un capital pour leurs majorité. c'est avec stupeur que j'ai appris par le conseiller financier qu'il ne m'étais pas possible de faire des versements périodiques mensuel sous peine d'être poursuivie par l'administration fiscale pour détournement de droits de succession. a savoir que d'autres assureur ne mon jamais informer sur ce point, pouvez vous me renseigner précisément à ce sujet.
merci d'avance pour vos réponses. |
|
 |
Posté le: 15/06/2009 15:46 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
c'est le devoir de l'assureur de te prévenir qu'effectivement il y a un risque possible.
par contre si c'est TON choix personnel , et que tu assumes les risques d'eventuels requalification , je ne vois pas pourquoi il refuse.
tu peux sans doute contourner son opposition en faisant des versements libres....
Buffeto |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 17/06/2009 12:57 par pollet.s Sujet du message: |
|
|
le fait de donner de l'argent ne constitue pas forcement une donation non declaree.
Il faut apprecier le montant donne par rapport au patrimoine et aux revenus.
Tout le monde a bien le droit de donner un peu d'argent et epargner pour ses enfants!
Il faut juste le faire de maniere raisonnable.
Il n'y a aucune raison pour que l'assureur vous empeche de le faire, si ce sont de petits versements reguliers.
S'il s'agit de gros versements, dans ce cas il faudra declarer le don aupres de l'administration fiscale.
sebastien. |
|
 |
|
|
|