Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
assurance vie ccso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 30/06/2009 19:56 par casvic Sujet du message: assurance vie ccso Répondre en citant

bonjour,

je suis en possession d'une tres grosse somme d'argent (400 KE) et cherche à placer tout ça.
mais ou ???

A quels banques se fier ???

j'ai déjà fait le ccso ( credit commercial du sud ouest, groupe banque populaire ) et ce dernier me propose une assurance vie et rien d'autre (parole du banquier : " je ne vois rien d'autre à vous proposez en ce moment vu la crise, si vous voulez quelque chose de sûr à 100% ")
n'ayant pas l'habitude de tout cela je ne sais vers qui me tourner !!!

la reponse du banquier est-elle fiable ???

ou merci de m'orienter sur la question!!!

merci beaucoup

à bientôt
MessagePosté le: 30/06/2009 22:00 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Quel est votre horizon de placement? Votre degré d'aversion au risque? Votre souhait en terme de liquidité?
forum placement
MessagePosté le: 30/06/2009 22:22 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux ...
pour savoir ou placer , il faut savoir pourquoi placer ......
MessagePosté le: 01/07/2009 19:35 par casvic Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il est vrai que je n'ai pas precisé mes envies !!!
je veux placer cet argent sans risque >>>> ou 80% de sûr et 20% en risqué.
la liquidité, j'ai garde 80 ke de côté au cas ou !!

merci beaucoup
MessagePosté le: 01/07/2009 20:36 par Pascal BOUCHET Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Casvic,

Il faut en effet déterminer au préalable votre situation, voir effectuer une étude globale patrimoniale, afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause. C'est l'occasion ou jamais.
L'assurance-vie est en effet une solution à envisager, mais est-ce suffisant ? Est-ce que cela répond réellement à l'ensemble de vos besoins aujourd'hui, et demain ? Il faut prendre en compte votre situation civile, fiscale, professionnelle, financière...

Comme de nombreux internautes venant sur ce forum, je vous propose de me mettre à votre disposition pour étudier ensemble les meilleures solutions. Vous aurez plus d'informations me concernant sur ce forum sur ma page en tant que professionnel ici [link]
Contactez-moi directement par mail ou par téléphone afin de prendre ensemble les mesures adaptées pour ce capital.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, Skipper patrimonial
NANTES - PARIS
6 Place de la Faïencerie - 44470 - Carquefou
Tel: 02 53 00 68 44
pascal@bouchet-patrimoine.com
MessagePosté le: 01/07/2009 22:04 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

[quote="casvic"]salut,
la liquidité, j'ai garde 80 ke de côté au cas ou !![/quote]

bien c'est vraiment au cas ou alors.....

80% sur ...donc la on est sur du long terme en AV efond en euros . ca rapporte en moyenne suiveant les AV aux alentours de 4.30%

pour les 20% risqués à l'heure actuelle , il faut absolument s'interesser à la bourse . c'est le meilleur moment pour entrer ( enfin c'etait mieux il y a 6 mois ) . je reste persuadé que sur les 2ans qui viennent ca risque de cartonner .

il faudrait aussi savoir ou tu en es au niveau fiscal .
peut etre qu'une defisc financiere ( FCPI , girardin industriel) pourrait s'avérer interessant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Assurance Vie

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne