Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
quel meilleur placement pour acheter sa residence secondaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/08/2009 16:10 par mam Sujet du message: quel meilleur placement pour acheter sa residence secondaire Répondre en citant

Bj,

Ma compagne a heritié d'un terrain sur lequel elle veut faire construire une petite maison, en vue de la louer, puis de l'habiter a sa retraite, dans 15ans.

Elle peut investir 300 E /mois de suite, ( = 15000 €) puis, dans 5 ans (quand elle aura payé l'habitation principale), 600 € /mois.

la maison coutera 120 000 Euros, estimation
un pret sur 15 ans de 100000€ = environ 800 E/mois actuellement
Elle pourra avoir 20% de la somme : 20000€ ( epragne + liquidité)

J'ai 2 questions:
1- quelle est le meilleur placement d'epargne en vue de ce projet : PEL, ass vie, autre ?
2- elle pourrait la louer pendant 10 ans ( de 50 a 60 ans) : un investissment de robien est il envisageable.

Merci de vos avis
MessagePosté le: 25/08/2009 17:25 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, le PEL ne marche que pour une résidence principale...

En ce qui concerne un montage Robien (Scellier), la faisabilité dépend déjà de l'emplacement. Où se trouve le terrain?
forum placement
MessagePosté le: 25/08/2009 19:06 par mam Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le prêt souscrit doit servir à :
l’acquisition d’une résidence principale ;
la construction, l’extension de l’habitation principale ou secondaire ;
l’acquisition d’un local à usage commercial ou professionnel (si le local comporte également la résidence principale de l’emprunteur) ;
la souscription de parts de SCPI destinée à l’habitation.

Voila ce qui est dit sur ce site.
construction res scondaire, dont ok a priori.

le terrain est sur Pénestin, dans le Morbilhan

merci
MessagePosté le: 26/08/2009 00:31 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Exact, autant pour moi.

En ce qui concerne l'emplacement, je doute que vous puissiez y faire un Scellier, par contre pour un Robien je l'ignore???
MessagePosté le: 26/08/2009 13:58 par mam Sujet du message: Répondre en citant

bj

je resume :

PEL
Aujourd'hui, un pel a un rendement de 3,50% (*) prime d'etat comprise, et permet d'emprunter à 4,20% hors assurance.
Les fonds sont bloqués pendant 4 ans.
la durée et le montant pretés ne sont pas connus :
ex pour une epargne de 10000 €, a la louche, sur 15 ans, pret de 37.910,79 € rbt mensuel 282,73 €

3,5%, l'asssurance vie fait cela, mais si on en sort avant les 8 ans, on paye des impots...
pret à 4,2 % hors assurance, il y a mieux aujoudrd'hui, mais dans 5 ans ?????

la question est donc: existe t-il un autre moyen de faire mieux ?
MessagePosté le: 30/08/2009 19:31 par buffetophile Sujet du message: Répondre en citant

dans 5 ans....?
va savoir....
peut etre que l'emprunt Sarkosy sera un bon placement? va savoir...personnellement j'en doute mais ...va savoir....
pierre DAC disait : les prévisions sont difficiles , surtout quand elles concernent l'avenir....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Epargne logement

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne