Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
demande de credit immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 13/09/2009 17:37 par jacky Sujet du message: demande de credit immobilier Répondre en citant

Bonjour
Nous voudrions acheter un appartement , mais on n'a pas encore fait une simmulation avec notre banquier .Mon mari a un CDI DEPUIS 2006 mais j'ai un cdi depuis lr mois de AOUT 2009 .Mes questions sont :
Est ce que la banque accepte notre sitution , CDI depuis 2006 et moi CDI depuis aout 2009,
Combient , nous avons le droit , si nous avons un salaire 3500 euro net/mois dont credit voiture e cours 210 euros /mois pdt 5 ans ?
MessagePosté le: 13/09/2009 18:00 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Très schématiquement :

1/ votre situation pro : vous aurez plus de facilité à négocier un crédit si vous êtes tous les 2 en CDI hors période d'essai. Vous ne nous dites pas combien dure votre période d'essai : je vous conseille d'attendre la fin de celle-ci pour négocier votre prêt;

2/ combien : vous ne nous dites pas non plus combien vous auriez d'apport personnel. Plus vous en avez et normalement, meilleur sera le taux que vous obtiendrez. Avec les éléments que vous nous fournissez, vous pourriez emprunter 154 000 € sur 20 ans à 4,3% tout en respectant, avec votre crédit auto, un taux d'endettement de 33% max. Quand vous aurez fini de rembourser le crédit auto vous pourrez augmenter vos remboursements de crédit immo et du coup réduire sa durée...

N'hésitez pas à soumettre votre dossier à un courtier (Meilleurtaux, Empruntis, Cafpi...), ils devraient vous donner un conseil vraiment personnalisé et le cas échéant vous trouver un taux attractif.
forum placement
MessagePosté le: 19/09/2009 20:09 par jacky Sujet du message: Répondre en citant

bJR
Merci por votre conseil mais le prix 154 000 E sur 20 ans c'est trop petit pour nous , nous ne sommes plus en periode d'éssai et nous n'avons pas d'apport personel mais on envisage d'acheter unappart neuf au alentours de 180 000 et sur 30 ans je ne sais pas si la banque peu nous accorder ou pas mais nous avons rebdez vous pour une simulation dans 15 j ; et le banquier est vraiment stricte .
Est ce que vous pouvez nous donner des conseil svp
Merci
MessagePosté le: 20/09/2009 00:52 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Euh... 180 000 €, sur 30 ans, sans apport... pas vraiment de conseil si ce n'est passer sur un projet moins important...

Un crédit sur 30 ans, ça coute cher, très cher...
MessagePosté le: 30/09/2009 11:27 par Snoup Sujet du message: Répondre en citant

En étudiant votre projet vite fait :

- il vous faut une banque qui finance les frais de notaire et c'et tout de même assez rare de nos jours mais il y en a encore (la SG par exple)

- Avec un lissage de votre prêt auto, je dirais qu'un projet de 180,000 sur 25 ans avec un taux de 4,30% + frais de notaire soit 4,100 euros environ (logement de moins de 5 ans)
vous ferait rembourser une mensualité de 1100/1150€.

Après si le banquier voit que vous êtes à découvert tous les mois alors que vous payez un loyer de 800€ par exple, ça risque de tiquer... si c'est le cas, je vous conseille d'épargner un maximum pendant 3 mois afin que les banquiers ne voient pas vos soucis de gestion.

Cordialement,

Cyril.
MessagePosté le: 30/09/2009 19:08 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Snoup"]Après si le banquier voit que vous êtes à découvert tous les mois alors que vous payez un loyer de 800€ par exple, ça risque de tiquer... si c'est le cas, je vous conseille d'épargner un maximum pendant 3 mois afin que les banquiers ne voient pas vos soucis de gestion.[/quote]

Je pense que c'est une approche qui intègre un niveau de risque trop élevé. Les ratios d'endettement pratiqués par les banquiers ne sont pas là que pour embêter les gens, c'est aussi un garde-fou pour atténuer les imprévus de la vie. Pour l'avoir oublié, les banques US ont généré les subprimes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne