|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 10/12/2007 12:09 par Epargnant Sujet du message: Défiscaliser Utile avec le FCPI Innovation Durable! |
|
|
Voilà un nouveau produit qui risque de plaire à ceux qui veulent défiscaliser avec une touche d'éthique!
le FCPI Innovation Durable, notamment proposé sur J'Epargne Utile [link] , vous permet de défiscaliser 25% du montant de votre investissement sur les impôts 2007.
Le FCPI se définit comme un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation. Ce placement permet de réduire ses impôts tout en investissant dans des entreprises innovantes à fort potentiel, et respectant les critères du développement durable.
D'ici la fin de l'année, les assujetis à l'ISF y trouveront un intérêt certain!
Autre particularité, il est proposé en ligne à 0% de droits d'entrée (au lieu de 2,5% ailleurs)
[link] |
|
 |
Posté le: 10/12/2007 17:08 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Sur le principe, j'adhère entièrement, cependant, je trouve qu'il manque un nombre important d'informations pour les investisseurs.
Un FCPI est basé sur un développement innovant d'une entreprise.
La société qui monte le FCPI monte son dossier, fait appel aux fonds et prend part au conseil d'administration (si elle est sérieuse).
Je n'ai trouvé aucune information spécifique sur le site, ce qui fait qu'on ne connaît rien sur l'entreprise et le caractère innovant du placement (pas plus sur les plaquettes à télécharger)
Lorsque je propose des fcpi ou des fip, les investisseurs veulent et doivent savoir où ils investissent.
Les FIP énergie nouvelles (éoliennes) sont basés en champagne par exemple.
Si c'est un FCPI (innovation ou transmission, on sait de quelle entreprise il s'agit.
C'est dommage, car toutes les infos sont générales. Hors, lorsqu'on travaille avec de gros investisseurs, ces questions doivent trouver réponse.
Font-ils des projections sur la rentabilité?
Est-ce la première année (c'est ce qu'il semble)
Pour info, les fcpi n'interviennent pas sur l'ISF, mais sur l'IR
Sinon, un grand bravo.
Intégrer la responsabilité et le respect de la planète dans les investissements est un grand pas.
A quand une vrai ecotation et un boycot éventuel sur les sociétés en rapport à leur respect de l'homme et de la planète! |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|