|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 25/11/2009 17:16 par PaulBG Sujet du message: Si on peut m'aider à comprendre le BaBA |
|
|
Bonjour. Je suis actuellement étudiant en chimie, donc rien à voir avec la bourse, mais ce domaine m'intéresse quand même. Je me suis donc renseigné comme j'ai pu (merci google!) et j'ai ouvert un portefeuille virtuel pour faire mes premières expériences. Mais j'ai encore une tonne de questions;
-D'abord, j'aimerais savoir comment ça se fait que la bourse varie tout le temps! Tous les jours, je vois que mes actions ont changés!
-Ensuite, j'aimerais savoir si, lorsque j'ai un compte réel, et que je vend mon action, cette vente se fait elle immédiatement ou faut-il encore "trouver" un acheteur?
-Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir propriétaire d'une entreprise si l'on est actionnaire majoritaire?
Mon projet pour d'ici peu serais d'ouvrir un compte avec une centaine d'euros pas plus, juste pour comprendre correctement le fonctionnement, histoire de plus tard pouvoir m'y lancer sérieusement.
Dans tous les cas, merci de m'aider à comprendre!
Amicalement.
Paul |
|
 |
Posté le: 25/11/2009 18:43 par 24heures Sujet du message: Re: Si on peut m'aider à comprendre le BaBA |
|
|
[quote="PaulBG"]
-D'abord, j'aimerais savoir comment ça se fait que la bourse varie tout le temps! Tous les jours, je vois que mes actions ont changés!
[/quote]
La loi de l'offre et de la demande!
Pour simplifier à l'extrême, les cours varient en fonction des perspectives (économiques, commerciales...) de chaque entreprise et des conséquences sur le dividende futur, donc la rentabilité du placement. Je le redis, c'est une explication simpliste.
[quote="PaulBG"]-Ensuite, j'aimerais savoir si, lorsque j'ai un compte réel, et que je vend mon action, cette vente se fait elle immédiatement ou faut-il encore "trouver" un acheteur?[/quote]
Cette vente se fait immédiatement avec un ordre simple. Si vous mettez un ordre à cours défini vous devez attendre de trouver un acheteur qui fait affaire au prix que vous demandez.
Là encore, réponse volontairement simpliste.
[quote="PaulBG"]-Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir propriétaire d'une entreprise si l'on est actionnaire majoritaire?[/quote]
Vous en êtes propriétaire si vous en êtes l'actionnaire unique. Si vous êtes actionnaire majoritaire vous en êtes co-propriétaire avec les autres actionnaires. Votre position dépend ensuite du poids que représentent vos actions.
Je ne vous conseille pas vraiment de vous lancer avec une centaine d'euros, ne serait-ce que parce que les frais sur ordres vont vite gréver votre rentabilité, et aussi parce que vous en êtes visiblement à un stade assez précoce. Je vous conseillerais plutot de continuer votre portefeuille virtuel, c'est un très bon outil pour se faire la main.
Enfin, une règle d'or : n'investir en Bourse que de l'argent que l'on peut se permettre de perdre. |
|
 |
|
|  |
Posté le: 25/11/2009 19:20 par PaulBG Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses simples, mais qui répondent exactement à ma demande! Il ne me reste plus qu'à avoir de plus gros moyens si je veux pouvoir en faire quelque chose!
Je vais quand même aller voir mon banquier histoire qu'il me dise quels sont les offres possibles pour savoir quand je pourrais me lancer! |
|
 |
Posté le: 25/11/2009 19:38 par 24heures Sujet du message: |
|
|
[quote="PaulBG"]Je vais quand même aller voir mon banquier histoire qu'il me dise quels sont les offres possibles pour savoir quand je pourrais me lancer![/quote]
Attention, il est possible que votre banquier donne la priorité à ses intérêts sur les vôtres!
Si vous tenez vraiment à jouer en réel, commencez par des SICAV, ce sont des outils beaucoup plus adaptés à votre situation... |
|
 |
Posté le: 05/12/2009 12:33 par ALAIN31 Sujet du message: Re: Si on peut m'aider à comprendre le BaBA |
|
|
[quote="PaulBG"]Bonjour. Je suis actuellement étudiant en chimie, donc rien à voir avec la bourse, mais ce domaine m'intéresse quand même. Je me suis donc renseigné comme j'ai pu (merci google!) et j'ai ouvert un portefeuille virtuel pour faire mes premières expériences. Mais j'ai encore une tonne de questions;
-Ensuite, j'aimerais savoir si, lorsque j'ai un compte réel, et que je vend mon action, cette vente se fait elle immédiatement ou faut-il encore "trouver" un acheteur?
-Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir propriétaire d'une entreprise si l'on est actionnaire majoritaire?
Mon projet pour d'ici peu serais d'ouvrir un compte avec une centaine d'euros pas plus, juste pour comprendre correctement le fonctionnement, histoire de plus tard pouvoir m'y lancer sérieusement.
Dans tous les cas, merci de m'aider à comprendre!
Amicalement.
Paul[/quote] | Code: |
Pour apprendre vas sur ABC bourse en bas à droite tu as toutes les fiches d'explication sur le fonctionnement de tous les outils. trés pédagogique........si tu veux tester de vraies opérations...attention prépares toi à bloquer une somme dont tu n'as pas besoin et que tu risques de perdre...rien qu'avec les frais sur chaque opérations entre 10¤€ et 15€ le mouvement moins tu mises plus c'est cher en %!! vas sur BINK BANK le moins cher de tous (hollandais) ... il te faut trouver quel titres acheter ..c'est simple tout le monde cherche c'est celui qui va progresser...et trés vite tu vas réaliser que tu es toujours à contre sens.......exp tu mises tout sur un titre de 10€ qui monte à 12€ tu te dis je gagne donc je garde et tout à cout le titre qui tombe à 8€ en quelques jours et ce n'est pas forcément grave mais tu as déjà perdu 20% et pour revenir à 100 il te faut une progression de 25% et tu en as pour un moment...le plus difficile c'est de savoir vendre... avant 12€ tu aurais du avoir vendu et attendre pour racheter aux environs de 8€ ..il faut connaitre le titre et savoir utiliser les outils....et si le titre acheté à 10€ était descendu à 9.50 il fallait vendre même à perte et le racheter si bon titre plus bas......en face de toi tu as des ordinateurs qui valident des opérations automatiques...moi au début j'ai fait de gros gains mais jamais vendu et j'ai finit en grosse perte de -85% sur de grosses sommes je suis revenu à -30% et suis content de moi ....une seule régle bien analyser tous les conseils et t'en faire une opinion propre ne pas être gourmand si +2 +3% savoir décrocher avant les autres et mettre des limites de sécurité en sens inverse savoir vendre à perte pour limiter la casse regardes biens les graphiques des années antérieures il y a de quoi se faire peur............bon courage c'est un jeu qui prend vite la tête |
|
|
 |
Posté le: 19/02/2010 15:44 par philippeetienne Sujet du message: |
|
|
| tout est dit!merci pour les conseils.Trés interessant |
|
 |
Posté le: 15/03/2010 12:26 par squale87 Sujet du message: |
|
|
Bonjour si tu souhaites des informations sur la bourse je peux t'ajouter sur msn on parlera ainsi directement pour répondre à toutes tes questions.
Envoies moi un MP si tu es intéressé c'est avec grand plaisir !
Cordialement, |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|