|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 25/11/2009 17:16 par PaulBG Sujet du message: Si on peut m'aider à comprendre le BaBA |
|
|
Bonjour. Je suis actuellement étudiant en chimie, donc rien à voir avec la bourse, mais ce domaine m'intéresse quand même. Je me suis donc renseigné comme j'ai pu (merci google!) et j'ai ouvert un portefeuille virtuel pour faire mes premières expériences. Mais j'ai encore une tonne de questions;
-D'abord, j'aimerais savoir comment ça se fait que la bourse varie tout le temps! Tous les jours, je vois que mes actions ont changés!
-Ensuite, j'aimerais savoir si, lorsque j'ai un compte réel, et que je vend mon action, cette vente se fait elle immédiatement ou faut-il encore "trouver" un acheteur?
-Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir propriétaire d'une entreprise si l'on est actionnaire majoritaire?
Mon projet pour d'ici peu serais d'ouvrir un compte avec une centaine d'euros pas plus, juste pour comprendre correctement le fonctionnement, histoire de plus tard pouvoir m'y lancer sérieusement.
Dans tous les cas, merci de m'aider à comprendre!
Amicalement.
Paul |
|
 |
Posté le: 25/11/2009 18:43 par 24heures Sujet du message: Re: Si on peut m'aider à comprendre le BaBA |
|
|
[quote="PaulBG"]
-D'abord, j'aimerais savoir comment ça se fait que la bourse varie tout le temps! Tous les jours, je vois que mes actions ont changés!
[/quote]
La loi de l'offre et de la demande!
Pour simplifier à l'extrême, les cours varient en fonction des perspectives (économiques, commerciales...) de chaque entreprise et des conséquences sur le dividende futur, donc la rentabilité du placement. Je le redis, c'est une explication simpliste.
[quote="PaulBG"]-Ensuite, j'aimerais savoir si, lorsque j'ai un compte réel, et que je vend mon action, cette vente se fait elle immédiatement ou faut-il encore "trouver" un acheteur?[/quote]