|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 20/12/2007 11:58 par adn69 Sujet du message: Quelle combinaison la + efficace pour 160 K ? |
|
|
Bonjour,
Suite à la vente de notre appartement et actuellement en location pour 1 à 2 ans (850 €/mois) on cherche à placer avec sécurité le capital.
Une combinaison semble intéressante sur une base de 163 k :
max chez ING
+ 2 livret A
+ 2 codevi
+ 1 placement trditionnel à 3.5% brut
CA sortirai en 5 500 € net/an.
Qu en pensez vous ? est ce une formule qui tiens la route et offre un rendement intéressant ?
Une interrogation cependant : si j ai bien compris, on peut avoir plusieurs livret/personne (sauf livret A), exemple : je peux avoir 1 ING + 1 livret A + codevi + 1 consors et encore plus, ou est on limité également dans le cumul des livrets type orange ?
Merci d avance pour vos conseils :)
Cordialement
Nicolas |
|
 |
Posté le: 20/12/2007 17:12 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Comme leur nom l'indique, les Livrets réglementés ont des limitations spécifiques : impossible de détenir plus d'un Livret A et un Codevi par personne.
Par contre, aucune limite concernant les Livrets non réglementés. A une époque, j'ai cumulé Codevi + Livret Covefi + Livret ING + Livret AXA Banque + Livret Cortal...
En ce qui concerne la rentabilité, je suis un peu dubitatif. Les livrets type ING sont depuis 2 ans complètement hors du coup coté rentabilité hors opérations promotionnelles forcément limitées dans le temps (et trop courtes par rapport à votre horizon de placement)
Si vous connaissez d'ores et déjà la durée de blocage de vos fonds, je vous suggérerais d'étudier la possibilité de compte à terme auprès d'une banque. Il semble que les taux de ce type de produit aient sensiblement remonté depuis quelque temps. Un petit article de vulgarisation, certes un peu ancien : http://www.votreargent.fr/bourse/articles/chronique.asp?id=146522
Sinon, certaines SICAV monétaires bien choisies (attention à celles qui sont trop "dynamiques", elles ont souffert ces derniers mois) offrent une meilleure rentabilité que les Livrets réglementés, et a-fortiori que celle des super-livrets type ING. |
|
 |
Posté le: 20/12/2007 18:36 par adn69 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce point de vue,
Je suis d'accord pour ING, je n'y vois comme seul intérêt l'opération promo où il sont le mieux placé.
En termes de durée d'imo, je peux partir sur 12 mois sans problème (le risque étant du côté d'un portefeuille boursier dc décorellé de cette somme de 160000K)
Je vais aller sur les comptes a terme pour info.
Dans la combinaison 2 Livret A + 2 Livret CODEVI (ns sommes deux mariés) donc un par personne pour chacun ; on attend notre premier enfant pour début février 2008, pourras t on ajouter 1 livret A et 1 codevi en + ?
merci pour vos précieux conseils :) |
|
 |
Posté le: 20/12/2007 21:38 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Vous pourrez rajouter un Livret A mais pas un LDD (ex-CODEVI) car ce dernier ne peut être ouvert pour un mineur! |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|