Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Mon PEL arrive à sa date des 10 ans - que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 09/01/2010 22:01 par 95casper Sujet du message: Mon PEL arrive à sa date des 10 ans - que faire ? Répondre en citant

bonsoir

J'ai besoin de vos lumières

j'ai un PEL qui arrive a écheance ( 10 ans ) en février prochain.
Nous souhaitons bientôt (- de 2 ans) vendre notre appartement pour acheter une maison, donc à plus ou moyen terme j'ai un projet immobilier...de plus mon mari à lui aussi un PEL....

Ma banque m'informe que la prorogation de mon PEL n'étant plus possible je dois maintenant me décider sur l'orientation à donner à mon epargne...me précisant
qu'il ne peut plus recevoir de versement et sa rémunération se poursuivra selon les conditions de mon contrat.
Pas dévoulution au niveau des droits acquis et de la prime de l'état.

or j'ai vu que au dela des 10 ans les interets gagnés grace au PEL deviennent imposables (12.5%)donc bof bof

cloturer le compte epargne logement ferait également perdre 12.5% des interets contractés depuis son ouverture + les frais de fermeture....

dans le cas ou je demanderais un transfert du PEl vers une autre banque (celle de mon mari par exemple) est ce que la durée de celui ci repartirait de 0 ? pourrais je repartir sur 10 ans avec une autre banque sans perdre ces 12.5% ?

y aurait il d'autres solutions interessantes pour eviter de perdre cette partie des interets ?
Suis je obligée de clôturer mon PEL pour mettre mon nouveau capital (-les 12.5% de taxes sur mes intérets) sur un nouveau placement...si oui lequel....

Tous les conseils sont bons à lire...

merci d'avance pour vos reponses lol
MessagePosté le: 09/01/2010 23:45 par 24heures Sujet du message: Re: Mon PEL arrive à sa date des 10 ans - que faire ? Répondre en citant

[quote="95casper"]or j'ai vu que au dela des 10 ans les interets gagnés grace au PEL deviennent imposables (12.5%)donc bof bof [/quote]

Oui, quoi qu'il en soit, vous n'y échapperez pas.

[quote="95casper"]cloturer le compte epargne logement ferait également perdre 12.5% des interets contractés depuis son ouverture + les frais de fermeture....[/quote]

Ca aussi vous n'y échapperez pas, quoi que vous fassiez. Par contre, pas de frais de fermeture sur un PEL ni sur n'importe quel autre produit bancaire d'ailleurs.

[quote="95casper"]dans le cas ou je demanderais un transfert du PEl vers une autre banque (celle de mon mari par exemple) est ce que la durée de celui ci repartirait de 0 ? pourrais je repartir sur 10 ans avec une autre banque sans perdre ces 12.5% ?[/quote]

Non +Non

[quote="95casper"]y aurait il d'autres solutions interessantes pour eviter de perdre cette partie des interets ?[/quote]

Non

[quote="95casper"]Suis je obligée de clôturer mon PEL pour mettre mon nouveau capital (-les 12.5% de taxes sur mes intérets) sur un nouveau placement...si oui lequel....[/quote]

Non plus... "lol"...
forum placement
MessagePosté le: 11/01/2010 21:30 par rodhiram Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
En effet 24heures dit vrais, de plus si vous souhaitez utiliser cette somme pour votre acquisition immobiliére dans moins de deux ans, ... à part réorienter votre épargne sur un livret bancaire classique...

Si au contraire vous preferez garder cette sommes pour valoriser votre capital de façon plus performante que sur un livret alors il existe des solutons.

pour plus d'infos

Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne