Guide indépendant de l'épargne
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
Livret Epargne interressant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 08/01/2010 02:03 par MIKIAS Sujet du message: Livret Epargne interressant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon LEP et mon livret jeune fermé car j'ai plus de 25 ans, et mon revenu depasse le plafond pour le LEP.
Je dois aussi changer de carte bancaire...
J'ai un livret A, qui n'est pas encore plein et en attendant un CSL. le CSL est à 1%.
Si j'ai bien compris, le taux du livret va passer moins de 1%....
Vu les differents taux actuels, je pensais laisser le minimum dans le CSL, ouvrir un LDD, qui sera plein automatiquement et codeBis pour mettre le reste mais qui est visiblement a 1,80% brut..
En ce qui concerne, le livret A et mon compte cheque, je ne sais pas trop...

Je fais donc appel aux experts pour avoir mes différentes options,

Merci d'avance,

MT
MessagePosté le: 08/01/2010 20:11 par rodhiram Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mikias,

En fait pour pouvoir donner une réponse adaptée à votre situation, il serait opportun de connaitre vos projets, le but de votre épargne, vos besoins actuels, votre profil d'investisseur ( qui semble être rendement modeste et maxi sécurité, mais peut être pas?) etc etc...

pour plus de renseignements voici mes coordonnées :

Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02
forum placement
MessagePosté le: 08/01/2010 23:57 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Calmons-nous, au vu de son post, je ne suis pas sûr que "MIKIA S" était demandeur aussi vite d'une consultation avec un CGPI...
MessagePosté le: 09/01/2010 22:03 par MIKIAS Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Au fait, pour l'instant ce que je cherchais était plus une épargne sans risque et que l'argent ne soit pas bloqué.., pas d'investissement, et tant qu'à faire avec un taux d'intérêt plus intéressant que celui du livret A.
J'ai eu mon conseiller et pour l'instant j'ai opté pour une assurance vie, ça me va bien.
Je vous remercie quand même pour votre proposition de conseil....
Je tiens à dire que nous apprenons beaucoup de choses sur ce site...
MessagePosté le: 14/01/2010 11:31 par trankil Sujet du message: Répondre en citant

heu, une assurance vie pour quelqu'un qui cherche une épargne non bloqué, je me demande ce que t'a raconté ton conseiller .

Quand au "sans risque", j'espère qu'il t'a précisé que c'est uniquement si tu place sur le fond euro.

pour l"epargne de type livrt A sans risque et non bloqué, une simple utilisation de l'outil comparatif taux d'intérêt sur francetransaction t'aurai aiguillé.
perso je trouve que binckbanck est pour l'instant dans les plus rémunérateurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com -
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne