Posté le: 31/12/2007 13:53 par peavy Sujet du message: Citations intéressantes et de bon sens par Buffet |
|
|
Quelques citations intéressantes de Buffet trouvées sur Boursorama
| Citation: | | « Si une compagnie réussit, son cours de bourse finira par suivre » |
| Citation: | | « Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste » |
| Citation: | | « Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires » |
| Citation: | | « À la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première » |
| Citation: | | « Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends » |
| Citation: | | « Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps » |
| Citation: | | « Dans le monde des affaires, malheureusement le miroir arrière est toujours plus clair que le pare-brise » |
| Citation: | | « La plupart des gens s’intéressent aux actions quand tout le monde s’y intéresse. Le moment d’acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire » |
| Citation: | | « Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien » |
|
|