| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 07/06/2009 18:11 par Georgio69 Sujet du message: Meilleurs taux pret immobilier ??? |
|
|
Bonjour,
Pourriez vous m indiquer qu elle sont le meilleurs taux fixe actuel pour un prêt immobilier ??
Et quel profil d emprunteur faut il pour les obtenir??
Enfin est il préférable de passer courtier ou un banquier??
Merci d avance de vos réponses |
|
 |
Posté le: 07/06/2009 19:43 par 24heures Sujet du message: |
|
|
A-priori, par un courtier...
Mais si vous avez de bonnes relations avec votre banque, commencez par eux! |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 07/06/2009 22:55 par Georgio69 Sujet du message: |
|
|
| C 'est a dire ?? A priori un courtier c 'est mieux mais il faut que je vois d abord avec ma banque ?? |
|
 |
Posté le: 07/06/2009 23:03 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Oui, en fonction des rapports que vous avez avec votre agence et avec votre conseiller, cela peut être intéressant... Mais en général les courtiers obtiennent de meilleures offres.
Vous ne perdrez rien à :
1/ commencer par voir ce que vous propose votre banque (et accessoirement ses concurrentes)
2/ puis aller voir un (ou plusieurs) courtiers. |
|
 |
Posté le: 08/06/2009 11:01 par Eric71 Sujet du message: RE MEILLEUR TAUX DE CREDIT IMMOBILIER |
|
|
Bonjour ,
Et bien pour répondre à ta question normalement si tu cherche un peu sur internet en allant voir les sites de différents courtiers tu les trouvera facilement!!
Cela dit je vais te faire gagner du temps et t indiquer ce que j ai trouvé pour les taux fixes actuels:
sur 15 ans entre 3,85 et 4,2 %
sur 20 ans entre 4 et 4,3 %
sur 25 ans entre 4.10 et 4,40 %
sur 30 ans entre 4.70 - 5 %
Ensuite il vous faut ajouter les assurances du prêt c-à-d en cas de sinistre : décès, invalidité, (ADI) ITT (interruption temporaire de travail) PTIA (perte totale et irréversible d'autonomie) et en option la perte de travail (déconseillée car très coûteuse et généralement effective que quelques mois 12 à 18 + ou -)
Et pour ces assurances il faut définir le % de couverture (en général Mr et Mme 50% -75% ou 100 % au choix et par personne)
ex : décès MR Couverture 100 %; et bien le prêt est soldé par l'assurance à 100 % = plus rien à payer.
décès Mr Couverture 50%; et bien le prêt est remboursé à 50 % et Mme devra payer la moitié de ce prêt tous les mois. etc...
La différence entre le meilleur et le moins bon taux dépend essentiellement de tes revenus, ton apport et de la réciprocité que tu apportera a la banque!!!!
En gros plus tu gagne de l argent , plus du as de l apport et plus il y a aura des avantages pour la banque et moins ton credit te coutera cher!!!!
Et oui les banques font payer moins cher les riches!!!!
Enfin pour ce qui est de passer par un courtier ou un banquier tu peu obtenir quasiment les meme choses mais pas de la même façon et je vais avoir le meme avis que 24 h ....Passe par un courtier!!!
Si tu passe par un banquier en direct il faudra que tu prenne le temps de faire le tour de la place , que tu trouve un conseiller dispo et compétent, que tu joue au marchand de tapie , que tu récupères des propositions écrite d une concurrence pr qu il te baise le taux qu il aura certainement tenté de te vendre plus cher avant et pour il y a de grande chance que tu oublie des choses dans ta négociation!!!(frais de dossier , pénalité,etc....
A mon sens je te conseillerai d'entrer en contact avec un courtier en prêts immobilier (il connaît les banques et agences locales et obtient souvent de bonnes conditions et de bon conseils) et surtout te fera gagner tu temps et te proposera directement la meilleur proposition de taux contrairement au banquier !!!!
Par contre verifi bien les frais d honoraires du courtier au préalable et évite les courtiers qui te demandent des frais de courtage ou honoraires trop important!!!!
Ne signe rien qui t engage. En général un courtier devra directement te mettre en relation avec la banque avec qui il aura obtenu les meilleures conditions. Pour cela tu devra tout de même lui communiquer toutes les informations nécessaires à l'étude (revenus, impôts, nbre de pers à charge, prêt en cours etc...)
D'ailleurs e suis passé récemment par un courtier avec de très bonne conditions et une offre commercial top canon ci cela t 'intéresse fait moi signe ! |
|
 |
Posté le: 19/04/2010 19:22 par laurap77 Sujet du message: Re: RE MEILLEUR TAUX DE CREDIT IMMOBILIER |
|
|
Bonjour Eric71,
Je suis interessée par le nom de votre courtier car je suis à la recherche active d'une banque qui pourrait financer mon projet!!
J'ai déjà signé le compromis et me reste donc plus qu'à trouver!!
(REvenu à 2820 €/mois, Achat pour un bien de 167 000 euros, pret à taux 0 de 22500 euros, frais de notaire 13 000 euros, crédit de 6400 euros et pas d'apport..!! oui dossier pas facile mais jsuis sur que c'est quand mm possible!! :) )
Merci de votre réponse possible!!! |
|
 |
Posté le: 26/07/2010 22:53 par carinec Sujet du message: Re: RE MEILLEUR TAUX DE CREDIT IMMOBILIER |
|
|
Bonjour Eric,
je pense que depuis tu as pu trouver le financement de ton projet. Il y a le choix des courtiers en ligne.
Personnellement pour mon prêt immo je suis passée par creditlabel.fr ils sont réactifs et ont répondu à mes attentes. Sinon il y a les gros acteurs comme cafpi. Le choix est vaste;
Plus que le taux il faut surtout regarder le TEG taux global.
CC |
|
 |
Posté le: 13/08/2010 10:44 par djn610 Sujet du message: Mon courtier !! |
|
|
J'ai vu que quelques personnes étaient à la recherche de courtiers. Je sais que c'est un choix délicat tout simplement parce que la concurrence est importante (entre les courtier en ligne, les gros groupe comme cafpi et les indépendants) et surtout qu'il s'agit de notre argent.
J'ai fait l'acquisitoin d'un bien sur Bussy saint georges dans le 77. J'ai rencontré plusieurs banques mais ce qu'elles me proposaient ne me satisfaisait pas pleinement.
Un ami, qui était passé par un courtier quelquea années auparavant m'a donc conseillé de prendre contact avec eux. C'est donc ce que j'ai fais. Mon dossier était un peu complexe de part ma situation. Ce courtier m'a donc décrocher un prêt très intéressant (un taux plus que correct, de bonnes conditions de prêts).
Bonne recherche et bon courage pour vos projets |
|
 |
|
|
|