| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 01/06/2010 20:56 par Atomique Sujet du message: credit auto duo |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'effectuer un credit, ma banque me propose le credit auto duo
"L'idée est simple : vos mensualités servent à la fois au remboursement de votre crédit et à la constitution d'un capital en parallèle pour financer vos futurs projets."
[Lien édité]
Pensez vous que se genre de financement est intéressante par rapport a un crédit classique ?
Merci |
|
 |
Posté le: 01/06/2010 22:13 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Ben voyons! C'est coup double pour eux : ils vous vendent un crédit et un produit d'épargne!
Et comme votre capacité de remboursement est moindre (puisque amputée par votre effort d'épargne), votre prêt est rallongé et donc plus coûteux...
Le genre de produit où la banque est seule gagnante. A éviter absolument, à mon sens. |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 02/06/2010 15:16 par Atomique Sujet du message: credit auto duo CIC |
|
|
Bonjour
Je souhaite juste apporter une précision, le montant de mon prêt est de 6 000 € donc ma capacité de remboursement est correcte.
Car à la fin il me reverse une épargne qui me permet de combler le cout du crédit.
Désolé je suis novice.
Merci |
|
 |
Posté le: 02/06/2010 18:12 par 24heures Sujet du message: Re: credit auto duo CIC |
|
|
[quote="Atomique"]Car à la fin il me reverse une épargne qui me permet de combler le cout du crédit.[/quote]
Non, ils ont simplement gagné sur tous les tableaux, en augmentant la durée donc le coût de votre prêt, et en ayant réussi à capter votre épargne, que vous auriez pu placer ailleurs dans des conditions éventuellement plus intéressantes...
Alors que si vous commencez par vous consacrer exclusivement au remboursement du prêt et que vous fassiez ensuite exclusivement de l'épargne, il y a des chances que votre capital soit plus élevé en fin d'opération qu'avec la première solution...
Après, pour le prouver , il faudrait faire une simulation chiffrée... Mais j'ai tendance à penser que ce type de produit est surtout destiné, en termes marketing, à rassurer une clientèle qui a mauvaise conscience à prendre un crédit. |
|
 |
|
|
|