|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 31/07/2010 15:46 par steph3112 Sujet du message: Jusq'ou faire confiance aux courtiers ?, besoin d'avis ... |
|
|
Bonjour,
Pour le financement de notre projet immobilier mon amie et moi sommes allez voir nos banques respectives.
Nous avons une situation financière correcte, nos banques financeraient le projet sans pb mais, nous recherchons le meilleur financement possible. A ce titre nous sommes allez voir un courtier : Meilleur Taux.com pour ne pas le citer.
En principe la semaine prochaine nous avons rendez-vous avec d’autres courtiers ainsi qu’avec des banques en direct.
Le courtier nous a expliqué que s’il devait « travailler pour nous » il ne fallait pas que l’on aille voir directement les banques, qu’ils avaient des accords blablabla …….
En gros, il nous a expliqué que si l’on va voir des banques en direct on se fait griller dans les négociations.
Sur le principe je comprends mais est-ce vrai ?
Le fait d’allez voir plusieurs courtiers va ce savoir puisqu’ils travaillent avec les mêmes banques nous envisageons de ne rien cacher et de les mettre en concurrence.
Cela peut-il nous nuire ou plutôt nous rendre service ? Doit-on annuler les rendez-vous avec les banques en direct ou pas ?
Pouvez-vous partager vos expériences dans vos relations avec les courtiers et les banques et, faut-il faire jouer la concurrence entre les courtiers et les banques mais comment ?
Merci d’avance, |
|
 |
Posté le: 08/08/2010 16:45 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Nous avions eu exactement les mêmes "conseils" lors de notre achat il y a 6 ans (nous étions passés par un courtier aujourd'hui disparu, et en avions consulté d'autres)
Tous les courtiers n'ont pas forcément les mêmes accords avec les mêmes banques, donc, déjà, mettre en concurrence les courtiers entre eux n'est pas forcément inutile.
D'autre part, vous allez aller voir une agence bancaire, alors que certains courtiers (notamment les gros) négocient directement avec l'échelon d'au-dessus (on va appeler ça Direction Régionale par exemple). Donc ce n'est pas forcément "se griller" que de jouer sur les 2 tableaux.
En ce qui me concerne, j'avais prospecté plusieurs banques (dont celle de mon épouse, la BNP, qui avait fait en direct une offre déjà pas mal), puis plusieurs courtiers, celui avec qui nous avons fait affaire nous a trouvé la meilleure offre chez la BNP, en passant par la Direction régionale, avec un meilleur taux que celui négocié en direct, et en plus en conservant l'agence dont mon épouse était cliente (et qui nous a dit qu'il n'y avait aucun souci à ce qu'on négocie en parallèle). Elle est pas belle la vie? |
|
 |
|
|  |
|
|
|
|
|
 |
|
|