|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 03/11/2010 20:58 par casvic Sujet du message: financement construction maison !!!!! |
|
|
Bonjour,
je souhaite faire construire une maison de 350.000
je vous explique ce que l'on me propose à la banque;
aujourd'hui j'ai 400.000 euros sur une assurance vie et j'aimerais acheter une maison valeur 350.000 euros
la banque me propose de faire un emprunt de 260.000 euros sur 25 ans et de prendre du cash de mon AV pour 90.000 >> la banque nantie le reste des 400.000 soit 310.000 sur la totalité du pret
j'aurais des mensualités du prêt de 1400 /mois et je ferais des rachats partiels sur l'assurance vie de 800/mois
1400-800= 600/mois de ma poche sans assurance >> donc env 700 euros
la banque me dit qu'au bout de 25 ans >> une maison payée de 350.000 + 310.000 de AV mais par contre 700 x 12 x 25 ans = 210.000 de donné a la banque
donc = 350.000 + 310.000 - 210.000 = 450.000 de patrimoine
autre solution a laquelle je pensais=
j'utilise 350.000 pour la maison donc il me reste 50.000 sur AV
je n'ai pas de mensualités pour le pret >> meilleur qualité de vie >>
et je place par mois 500 euros /mois sur assurance vie pendant 25 ans pour ma retraite
soit 500 x 12 mois=6000 /an x 25 ans = 150.000
donc une maison de 350.000 + 50.000 AV+150.000 AV = 550.000 (de plus je ne compte les rendements des AV qui donnent plus qui viennent s'additionner )
voilà mon raisonnement, merci de me dire se que vous en pensé et de me dire si vous me conseillé vautre chose
je compte sur vous
à très bientôt |
|
 |
Posté le: 04/11/2010 14:18 par lapalusd Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans le premier cas, vous êtes sûr que la banque accepte que vous faisiez des retraits du capital de votre AV sous nantissement ??
De loin, la seconde solution est la meilleure, votre gain est calculable si vous avez la différence de taux en entre le crédit et le rendement estimé de votre AV, mais généralement c'est quelques dizaines de milliers d'euros d'écart, en faveur de l'utilisation de votre capital plutot qu'un crédit.
Il faudrait que le taux du crédit soit au moins de 2 à 2,50% en dessous du taux de votre épargne pour que le jeu en vaille la chandelle...
cdt |
|
 |
|
|  |
Posté le: 08/11/2010 17:53 par Pascal BOUCHET Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en fait le choix se fera selon votre situation civile et vos priorités:
1ère solution (celle de la Banque): adapté pour une famille avec enfants => protection des proches en cas de décès, optimisation de la transmission.
2nde solution (la vôtre): Adapté pour un célibataire en phase de constitution de Patrimoine.
la première solution est tout à fait possible (rachat partiel programmé sur contrat nanti) surtout si c'est la banque qui gère le contrat d'AV (ou plutôt sa filiale Assurance). Votre banquier prend comme hypothèse un rendement de votre contrat d'AV un peu supérieur à 3% net, ce qui semble raisonnable, bien que sur 25 ans on en ai aucune idée ;-) . Quid du remboursement de l'emprunt si au contraire vous êtes en perte sur le contrat ? Pouvez-vous assurer le remboursement de l'emprunt de 800 euros supplémentaires par mois ? Attention à la pondération de votre AV sur les unités de comptes...
Si vous êtes célibataire et sans enfants, la 2nde solution est de loin la meilleure en terme de tranquillité,de sérénité et la reconstitution progressive de 500 euros/mois de votre patrimoine financier est judicieuse pour des investissements sur les unités de compte dans des conditions de marchés comme aujourd'hui.
sinon, la première solution est préférable.
Cordialement,
Pascal Bouchet
Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
69 boulevard de la Reine - 78000 - Versailles
Tel: 01 74 07 63 33
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com
Site: www.bouchet-patrimoine.com
plus d'infos sur ce forum nous concernant http://www.francetransactions.com/forum/bouchet-patrimoine-votre-skipper-patrimonial-t739.html |
|
 |
Posté le: 15/11/2010 16:50 par Antoine V Sujet du message: |
|
|
Bonjour Casvic,
pourquoi n'envisagez-vous pas le prêt In Fine qui vous permet
de ne rembourser que les intérêts pendant la durée du prêt (donc petites mensualités)
et de placer le capital sur un contrat assurance-vie qui fructifiera en parallèle.
Il faudrait savoir combien il vous en coûterait de faire un rachat de votre actuelle assurance vie (depuis combien de temps est ouvert le contrat et quel est le montant des plus-values)
A votre dispo,
Antoine V. |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|