| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 14/03/2009 12:10 par mangcau Sujet du message: Projet Immobilier dans 6 mois à 34 ans |
|
|
Bonjour,
Voilà, je prospecte pour un appartement dans les 150000 euros en région parisienne. Au 1er septembre, je toucherai 1500 euros par mois. Je compte faire un financement par un apport personnel à hauteur de près de 10% (moins ça m'arrangerait au cas où) et j'ai un PEL qui arriverait à terme en 2011.
Je suis primo-accédante. Donc possibilité de demander le prêt 0% (est-ce que cela peut entrer dans l'apport personnel ?).
Ma mère envisage de me payer un "loyer" (300 à 500 euros).
Question 1 : Projet raisonnable compte-tenu de l'actualité ?
Question 2 : Que puis-je espérer de mon banquier ? (Taux d'intérêt, échelonnement, etc.)
Question 3 : Quel établissement m'accompagnerait le mieux ?
Question 4 : Comment se passe les demandes de prêt 0% ?
Question 5 : Puis-je demander une APL (conditions...) ?
Question 6 : Quelles conséquences fiscales etc pour ma mère et moi avec qui j'habitais en location ?
Merci des réponses que vous m'apporterez. |
|
 |
Posté le: 17/03/2009 01:37 par 24heures Sujet du message: |
|
|
A savoir :
- remboursement d'emprunt : pas plus de 33% des ressources mensuelles (dans votre cas : pas plus de 500 €)
- ne pas oublier les frais de notaire et d'hypothèque; dans votre cas vos 10% d'apport vont y passer si vous achetez un bien à 150 000 €
- de manière générale 10% d'apport est un niveau considéré aujourd'hui comme trop faible par les banques. Echaudées par les difficultés récentes elles préfèrent des dossiers avec 30% d'apport minimum...
De manière générale votre projet me semble fragile. Surtout si l'on tient compte de l'évolution probable des prix de l'immobilier. Vous avez, à mon sens, tout intérêt à attendre (notamment que les prix baissent encore) |
|
 |
|
|
 |
|
|
|