Guide indépendant de l'épargne
1500,150000,1er,2011,300,500,apl,appartement,apport,arriverait,banquier,compte,comptetenu,conditions,conséquences,demander,demandes,dintérêt,entrer,envisage
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
1500,150000,1er,2011,300,500,apl,appartement,apport,arriverait,banquier,compte,comptetenu,conditions,conséquences,demander,demandes,dintérêt,entrer,envisage
Projet Immobilier dans 6 mois à 34 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 14/03/2009 12:10 par mangcau Sujet du message: Projet Immobilier dans 6 mois à 34 ans Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je prospecte pour un appartement dans les 150000 euros en région parisienne. Au 1er septembre, je toucherai 1500 euros par mois. Je compte faire un financement par un apport personnel à hauteur de près de 10% (moins ça m'arrangerait au cas où) et j'ai un PEL qui arriverait à terme en 2011.
Je suis primo-accédante. Donc possibilité de demander le prêt 0% (est-ce que cela peut entrer dans l'apport personnel ?).
Ma mère envisage de me payer un "loyer" (300 à 500 euros).

Question 1 : Projet raisonnable compte-tenu de l'actualité ?
Question 2 : Que puis-je espérer de mon banquier ? (Taux d'intérêt, échelonnement, etc.)
Question 3 : Quel établissement m'accompagnerait le mieux ?
Question 4 : Comment se passe les demandes de prêt 0% ?
Question 5 : Puis-je demander une APL (conditions...) ?
Question 6 : Quelles conséquences fiscales etc pour ma mère et moi avec qui j'habitais en location ?

Merci des réponses que vous m'apporterez.
MessagePosté le: 17/03/2009 01:37 par 24heures Sujet du message: Répondre en citant

A savoir :

- remboursement d'emprunt : pas plus de 33% des ressources mensuelles (dans votre cas : pas plus de 500 €)

- ne pas oublier les frais de notaire et d'hypothèque; dans votre cas vos 10% d'apport vont y passer si vous achetez un bien à 150 000 €

- de manière générale 10% d'apport est un niveau considéré aujourd'hui comme trop faible par les banques. Echaudées par les difficultés récentes elles préfèrent des dossiers avec 30% d'apport minimum...

De manière générale votre projet me semble fragile. Surtout si l'on tient compte de l'évolution probable des prix de l'immobilier. Vous avez, à mon sens, tout intérêt à attendre (notamment que les prix baissent encore)
forum placement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 1500,150000,1er,2011,300,500,apl,appartement,apport,arriverait,banquier,compte,comptetenu,conditions,conséquences,demander,demandes,dintérêt,entrer,envisage
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne