| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 02/07/2009 16:11 par casvic Sujet du message: proposition de banque |
|
|
bonjour à tous,
j'e me suis renseigné auprés d'une banque hier qui me propose (pour placer 400.000 ke ) de l'assurance vie multisupport avec frais d'entrée à 1,10 % , des frais de gestion à 0,68%, frais arbitrage gratuit du fond en euros vers les UC , 0,50% de la somme transférée dans les autres cas
Le banquier me propose de placer 80% en fonds euros et 20% en UC.
Que pensez vous des idées du banquier et des divers frais ???
j'ai vu que Fortuneo et afer avaient de bon contrat également et des frais résonables !!!!
A moins que quelqu'un pense à autre chose pour placer capital garanti sans risque ou un petit peu ???? |
|
 |
Posté le: 02/07/2009 16:49 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
pourquoi 1.10% de frais d'entrée et pourquoi pas arrondir à 1% directement?
pour 400Keuros ils peuvent faire un effort.
sinon ca me parait correct....
buffeto |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 02/07/2009 17:02 par Annick Lefebvre Sujet du message: |
|
|
| AFER aq d'excellent résultat effectivement Ainsi que MACFS en métropole. Si confirmé veuillez me le dire. Merci. |
|
 |
Posté le: 02/07/2009 17:29 par casvic Sujet du message: frais entrée et gestion |
|
|
bonjour,
cela te semble correct, je peux faire descendre les frais d'entrée plus bas et est-ce que je peux négocier les frais de gestion.
sinon j'ai vu fortuneo qui faisait de bon contrat AV.
c'est pas de l'attrape couillon.....j'ai vu que c'était sur internet.
n'y-a-t'il pas de risque ??? il y a des conseillers ????
je me suis inscrit en démo et pour reçevoir de la doc, il faut vraiment s'y connaitre pour manipuler l'outil internet , les transactions, les UC, etc...........
si d'autre tuyaux n'hésites surtout pas !!!!!
merci beaucoup et à bientôt |
|
 |
Posté le: 02/07/2009 18:23 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
@ ANNICK : effectivemùent la MACSF posséde certainement LE MEILLEUR contrat AV existant ...cependant il faut soit etre du métier soit etre parrainé pour pouvoir y acceder...
@ CASVIC: ca n'est pas si compliqué que ca de souscrire sur internet....
pourquoi passser par un conseiller si tu souscris pour 80% en euros.
pour les 20% suivants il faut juste etre un peu vigilant et suivre l'evolution régulièrement.
sinon ce que tu peux faire c'est fractionner ton capital : par ex : 250Ke sur une AV internet uniquement en fonds euros . et le reste à ta banque 80-20 suivi par ton banquier.
comme ca tu pourras comparer chaque année quel est le meilleur et possiblement te réorienter...
les frais de gestions ne sont pas négociables . ( en tous cas moi je n'y suis jamais arrivé)
buffeto
Dernière édition par buffetophile le 02/07/2009 22:20; édité 1 fois |
|
 |
Posté le: 02/07/2009 20:29 par 24heures Sujet du message: |
|
|
[quote="buffetophile"]cependant il faut soit etre du métier soit etre parrainé pour pouvoir y acceder...[/quote]
Simple curiosité : y a t'il un avantage pour le parrain? |
|
 |
Posté le: 02/07/2009 22:19 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
[quote="24heures"][quote="buffetophile"]cependant il faut soit etre du métier soit etre parrainé pour pouvoir y acceder...[/quote]
Simple curiosité : y a t'il un avantage pour le parrain?[/quote]
non sauf en périodes promotionnelles mais ce sont des cadeaux en nature ( style montre etc...).
j'ai parrainné quelques uns des membres de ma famille sans en attendre aucun cadeau si ce n'est la satisfaction de faire profiter de bonnes opportunités à des proches...
en fait le mot parrainage est un peu fort , on pourrait plutot dire cooptation puisq'il s'agit d'une mutuelle.
Buffeto |
|
 |
Posté le: 04/07/2009 23:26 par paco78 Sujet du message: on évite les banques |
|
|
La première règle en AV, c'est de le pas mettre les pieds dans une banque.
Pour le reste il y a des dizaines d'excellents contrats Internet ou non.
Internet : Symphonis vie , Altaprofit, Frontière Efficiente, Linxea Evolution,..........
pas Internet : Asac Fapès, Afer, Mascf,......
Qui auront des perf toujours au dessus des contrats des banques et également des panels d'uc beaucoup plus riches et diversifiés.
Pour ce qui est des contrats internet ou les taux des fonds euros resteront boostés pour quelques années, jetez un oeil sur le site Quantalys. |
|
 |
Posté le: 22/07/2009 14:11 par mam Sujet du message: investir dans le contrat AS macsf |
|
|
BJ,
je cherche un financemenet pour la retraitre de ma femmme infirmiere (45 ans).
Elle a 100 € par mois a investir pendant 15 ans
Elle etait partie sur Prefond retraite, mais n'étant pas bcp imposée, j'ai lu que ce n'est pas interessant, une AS etant mieux, ai je lu...
Le contrat AS de la MASCF m'a l'air bien prisé, et elle peut y adherer.
> est ce un vraiment LE bon plan pour financer sa retraite ?
> quel contrat choisir, EURO ou MULTISUPPORT, ou peut etre panacher les 2 ?
merci de vos aides |
|
 |
Posté le: 22/07/2009 14:59 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
tout d'abord . felicitation . peu de gens s'intereesent à leur retraite .
c'est à mon avis un tord.
la 1ere question serait de savoir si ta femme infirmiere est salariée ou libérale?
en tout etat de cause si elle peu pretendre à Préfond c'est un tres bon contrat . le fait d'etre peu imposé ne doit pas etre le moteur du choix pour 2 raisons:
la 1ere raison est que l'imposition risque d'augmenter dans las années futures , comme un contrat retraite en conclut pour de nombreuses années , baser sa stratégie sur les impots me parait peu fiable....
la seconde est que quel que soit le contrat l'économie d'import sera la meme.
le contrat MACSF est également tres bon ...
difficile de trouver des différences notables qui justifient plutot l'un que l'autre...
quoiqu'ilk en soit il me parait prudent pour un contrat retraite de prévoir un contrat en euros . les multisupports n,e présentant pas toutes les garanties de sécurité necessaires à ce genre de contrat retraite....
Buffeto. |
|
 |
Posté le: 22/07/2009 15:13 par mam Sujet du message: |
|
|
Re,
Merci de ta reponse Buffeto.
Elle est fonctionnaire.
J'iai beaucoup lu les forum retraite, et il est dit tres souvent que les perp comme prefond ne sont valable que si on peut defiscaliser fortement...et que ce que l'on gange en difiscalisation, on le perd a la soritie.
Existe t il une fomrule ou un site web qui permet de calculer la rente annuelle donnée pour un investissement de 100 €/mois pendant 15 ans a xx% ?
merci |
|
 |
Posté le: 22/07/2009 15:31 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
L'usage veut que la conversion du capital en rente annuelle soit exprimée sous forme de taux. Exemple, pour un assuré âgé de 65 ans en 2006, le taux de conversion sera de 4,375%. Cela veut dire qu'en échange d'un capital de 100.000 €, cet assuré touchera une rente annuelle de 4.375 €.
Bien évidemment, le taux de conversion varie en fonction de l'âge du bénéficiaire et de son année de naissance. Pour calculer ces taux, des tables de mortalités sont utilisées. En France, la table de référence est la table prospective de rente viagère TPRV-93. La loi impose son utilisation entre 1993 et 2006 à défaut de l'utilisation d'une table d'expérience homologuée par un actuaire agréé. En pratique, peu d'assureurs y ont recours. Depuis le 1er janvier 2007, les tables de référence sont les tables TGF05 et TGH05.
La formule de conversion est un peu cpompliquée
prenons 100X12X15ans font un capital de : 18 000 euros.
si tu connais le taux de conversion , tu auras la rente.....
Buffeto |
|
 |
Posté le: 23/07/2009 11:18 par mam Sujet du message: |
|
|
Re,
Je reve !!
Une simulation demandée à la prefond montre que 93€ /mois investis pendant 16 ans génère une rente BRUTE de 817€ / an, Ce qui fait 86€/ mois brut, ...
Si le calcul est juste, cela me laisse reveur...du niveau de vie que les vieux auront dans 20 ans...
Est ce que une assurance vie peut generer MIEUX que ce truc ?
merci |
|
 |
Posté le: 23/07/2009 18:12 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
LOL...le retraite par capi ca n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or...
si tu investis 93 euros / mois pendant 16ans comment peux tu croire que tu vas récupérer plus que ca alors que ta durée de vie peut etre possiblement largement supérieure à 16 ans ?
ce qui plombe le regime par répartition c'est justement l'extreme longueur de la vie apres retraite ( humainement c'est une bonne chose mais financiérement c'est une catastrophe)...
par curiosité tu devrais faire le calcul de toutes les cotisations que tu as versées au régime obligatoire (cotisation salariale plus patronale) ...juste pour voir au bout de combien d'années tu retrouveras ta mise apres la retraite....
Buffeto |
|
 |
Posté le: 24/07/2009 10:48 par mam Sujet du message: |
|
|
Ok, Buffelo, on ne peut pas avoir le beurre et l'argant du beurre...
je cherche simplement a connaitre la meilleure solution pour la retraite de ma femme...en m'apercois du probleme...
C'est la jungle, ce truc financier. Nous, les non initiés o n ne sait pas quoi faire...
| Citation: | | ANNICK dit : effectivemùent la MACSF posséde certainement LE MEILLEUR contrat AV existant ...cependant il faut soit etre du métier soit etre parrainé pour pouvoir y acceder... |
Pour elle, plusieurs solutions :
- perp prefond
- contrat vie a la macsf
mais aussi,
- boursorama vie, qui me parrait pas mal, non
- ou la carac !!!
Que penser de l'idée d'en faire 2 :
- 1 prefond de 50 €
- un mascf de 50 €
merci de vos avis |
|
 |
Posté le: 24/07/2009 11:10 par buffetophile Sujet du message: |
|
|
dans bien des cas il est preferable de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier mais dans ce cas là mettre 50 euros par mois sur 2 contrats revient à disperser une épargne sans grande réalité economique.
en fait ca te fera , si tu fais ca , 2 rentes pas terribles ....
je sais qu'il est difficile de faire le bon choix mais avec le PERP tu as un avantage fiscal :
Les versements effectués sur un PERP sont déductibles des revenus dans la limite de 10 % du revenu professionnel (ou de 10% du Plafond Annuel de Sécurité Sociale ou PASS en cas de faible revenu ou d'absence de revenu) de l'année précédente. Le revenu professionnel étant lui-même limité à 8 fois le PASS.
Ce plafond de déduction est commun à tous les dispositifs d'épargne retraite : régime "loi Madelin", régime "Préfon", abondement de l'employeur dans un PERCO, etc...
Si toutes les cotisations d'épargne retraite versées sur une année sont inférieures à ce plafond, le montant non utilisé du plafond peut être utilisé au cours de l'une des 3 années suivantes.
ca te fait déja une base de reflexion....
ps :quand je parlais du contrat MACSF , je parlais du contrat AV RES santé.( ce n'est pas à proprement parler un contrat PERP)
Buffeto |
|
 |
Posté le: 24/07/2009 11:19 par rémois Sujet du message: |
|
|
[quote="mam"]
| Citation: | | effectivemùent la MACSF posséde certainement LE MEILLEUR contrat AV existant ... |
Affirmation exagérée.
C'est sûrement un bon contrat, mais pas spécialement le meilleur. Il y a beaucoup d'autres très bons ou excellents contrats. |
|
 |
Posté le: 24/07/2009 14:06 par mam Sujet du message: |
|
|
| Citation: | effectivemùent la MACSF posséde certainement LE MEILLEUR contrat AV existant ...
Affirmation exagérée.
C'est sûrement un bon contrat, mais pas spécialement le meilleur. Il y a beaucoup d'autres très bons ou excellents contrats. |
| Citation: | | Il y a beaucoup d'autres très bons ou excellents contrats |
des noms, des noms... |
|
 |
Posté le: 24/07/2009 15:37 par rémois Sujet du message: |
|
|
Il y en a plusieurs il me semble mais, d'une part, je ne suis qu'un internaute de base :-) et d'autre part, ça dépend surtout de ce que chacun veut faire du contrat : n'investir que dans le fonds euros? prendre des UC? pouvoir faire une gestion personnelle? avoir au contraire un conseiller qui s'en occupe? contrat internet? ou surtout pas? etc...
Mais personnellement, j'étais tout à fait d'accord avec le post de Paco78 (voir un peu plus haut). |
|
 |
|
|
|