étant,épargne,terme,situation,seraient,salariale,salaire,réponses,rentrer,quels,placer,placements,permet,objectif,moyen,longue,long,livret,lentreprise,lacquisition
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
étant,épargne,terme,situation,seraient,salariale,salaire,réponses,rentrer,quels,placer,placements,permet,objectif,moyen,longue,long,livret,lentreprise,lacquisition
Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/06/2008 03:12 par laurents Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

bonjour,
je vous explique ma situation actuelle
Je viens de rentrer dans la vie active, j'ai 23 ans.
Mon salaire est de 1700€ net / mois et je suis fonctionnaire.
je dispose de 5000€ en épargne salariale qui ne fructifient plus à partir de cet été (demission de l'entreprise )
ainsi qu'un livret jeune plein, et 2000€ à placer.
Mon objectif étant l'acquisition d'un appartement(à moyen ou long terme ), quels seraient les placements les plus judicieux à effectuer ?
Dois je me constituer un apport, ou bien prendre un crédit sur une longue durée ?
Ma situation actuelle me permet de mettre entre 600 et 700€ de coté par mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
MessagePosté le: 25/06/2008 09:39 par Benou Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

êtes vous imposable ? Si oui, quelle est votre tranche marginale d'imposition ?
Qu'appelez vous "moyen ou long terme" ?

Avant d'avoir la réponse à ces questions je ne peux vous apporter que des pistes et non pas des réponses fermes, mais voici quelques éléments de réflexion:

-évitez le PEL ou CEL que va chercher à vous refourguer votre banquier. Aucun intérêt.
-si vous y avez droit le LEP est une bonne option pour vous constituer un apport