étant,épargne,terme,situation,seraient,salariale,salaire,réponses,rentrer,quels,placer,placements,permet,objectif,moyen,longue,long,livret,lentreprise,lacquisition
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
étant,épargne,terme,situation,seraient,salariale,salaire,réponses,rentrer,quels,placer,placements,permet,objectif,moyen,longue,long,livret,lentreprise,lacquisition
Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 25/06/2008 03:12 par laurents Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

bonjour,
je vous explique ma situation actuelle
Je viens de rentrer dans la vie active, j'ai 23 ans.
Mon salaire est de 1700€ net / mois et je suis fonctionnaire.
je dispose de 5000€ en épargne salariale qui ne fructifient plus à partir de cet été (demission de l'entreprise )
ainsi qu'un livret jeune plein, et 2000€ à placer.
Mon objectif étant l'acquisition d'un appartement(à moyen ou long terme ), quels seraient les placements les plus judicieux à effectuer ?
Dois je me constituer un apport, ou bien prendre un crédit sur une longue durée ?
Ma situation actuelle me permet de mettre entre 600 et 700€ de coté par mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
MessagePosté le: 25/06/2008 09:39 par Benou Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

êtes vous imposable ? Si oui, quelle est votre tranche marginale d'imposition ?
Qu'appelez vous "moyen ou long terme" ?

Avant d'avoir la réponse à ces questions je ne peux vous apporter que des pistes et non pas des réponses fermes, mais voici quelques éléments de réflexion:

-évitez le PEL ou CEL que va chercher à vous refourguer votre banquier. Aucun intérêt.
-si vous y avez droit le LEP est une bonne option pour vous constituer un apport
-en complément, le Livret A est intéressant en ce moment
-si vous n'êtes pas imposable (ce qui est peu probable au vu de vos revenus), un fonds en Euros d'un contrat d'assurance vie sans frais sur versement peut être une excellente solution pour votre apport

Dans tous les cas, privilégiez les placements disponibles, car les taux d'intérêt sont en train de monter fortement, et il sera sans doute préférable d'avoir un apport conséquent pour emprûnter le moins possible.

Cdt,

Benjamin CLAVEL - CGPI à Grenoble
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr
MessagePosté le: 25/06/2008 13:27 par laurents Sujet du message: Répondre en citant

Cette année je ne suis pas imposable, je le serai à partir de l'année prochaine.
Lorsque je parle de moyen ou long terme c'est dans les 7 a 10 ans.
J'avais pensé au livret A mais je trouve que le plafond est bas.
Le meilleur choix serait il alors l'assurance vie ?
MessagePosté le: 25/06/2008 15:48 par Benou Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette durée oui, il faut privilégier un contrat d'assurance vie en euros, de préférence sur un contrat sans frais sur versement.

Envoyez moi votre adresse mail par mail, je vous ferrais parvenir une proposition plus détaillée.

Cdt,

Benjamin CLAVEL - CGPI à Grenoble
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie - 
Guide épargne de A à Z - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - étant,épargne,terme,situation,seraient,salariale,salaire,réponses,rentrer,quels,placer,placements,permet,objectif,moyen,longue,long,livret,lentreprise,lacquisition
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2008
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne