| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 16/07/2010 14:09 par pikina69 Sujet du message: quel est le meilleur plan epargne???? |
|
|
bonjour
pour la rentree septembre je souhaiterai placé environ 5000 ou 6000 euro dans une epargne ou autre tres tres remuneratrice et securiser a 100% sans aucun risque et peut importe la duré du placement long ou court terme.
quelqu'un aurait 'il un bon plan a me proposer?
merci a tous pour vos reponse |
|
 |
Posté le: 01/08/2010 11:11 par picsou Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le lait, le beurre et bien sur la crémière !
effectivement si des lecteurs ont une reponse ça m'arrange aussi !
un placement TRES TRES remunérateur, avec 100% sécurisé, c'est le rêve de tous...
Malheureusement la performance d'un placement est proportionnelle au risque que l'on prend et à l'arrivée on prend le tout et on le passe dans un filtre qui s'appelle l'impot....
Donc si je tiens compte de ce qui je dis plus haut, il reste le livret A ou le LDD qui vous donnerons 1.75% net sans imposition.....c 'est le top du top pour vous
Voila
PICSOU |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 05/08/2010 16:45 par siliqua Sujet du message: |
|
|
| Et encore mieux pour vous : le LEP à 2,25 % depuis le 1er août 2010 avec plafond des dépôts à 7.700 € |
|
 |
Posté le: 05/08/2010 17:12 par picsou Sujet du message: |
|
|
siliqua à condition d'y avoir accès !
je cite:
L’ouverture du LEP (Livret épargne populaire) n’est autorisé qu’aux personnes non imposable, ou ayant à payer moins de 757 €uros d’impôt sur le revenu en 2010.
PICSOU |
|
 |
Posté le: 05/08/2010 19:30 par siliqua Sujet du message: |
|
|
Cela tombait sous le sens mais c'est bien de l'avoir précisé.
Les gens doivent également se tenir un minimum informé, je pense quant à moi. |
|
 |
Posté le: 19/08/2010 15:36 par mathieu1973 Sujet du message: |
|
|
si vous pouvez epargner 4 ans, il y aurait également le PEL pour lequel il faut effectuer au minimum 540€ de versements par an, qui peuvent avoir été placés auparavant via le livret A. le PEL rapporte 2,50% d'interets, qui ne supportent que les prélèvements sociaux, débités en une seule fois à la clôture du PEL. autrement dit, le placement rapporte environ 2,20% NET par an.
à noter qu'au bout de 10 ans, il n'est plus possible d'effectuer un versement mais le pel rapporte toujours des intérêts, tandis qu'à partir de 12 ans, les intérêts supportent en + des prélèvements sociaux l'impôt sur le revenu, soit par déclaration, soit par pfl de 18%
cdt |
|
 |
Posté le: 19/08/2010 23:02 par 3t4xl-4avb@neuf.fr Sujet du message: |
|
|
Les comptes à terme devraient pas non plus tarder à revenir en force...
Pour cela, faut faire le tour des grandes banques et voir ce qu'elles proposent chaque semaine... |
|
 |
Posté le: 13/09/2010 11:09 par El-dorado Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Picsou sur le fait que le meilleur placement reste le livret A, en ce qui me concerne j’utilise plusieurs services de la banque postale pour épargner.
Car le livret A possède un inconvénient, c’est son plafond de 15300€.
Je t’invite cependant à prendre connaissance des différentes épargnes disponibles :
[link]
el-dorado |
|
 |
Posté le: 15/09/2010 07:41 par picsou Sujet du message: |
|
|
Merci rappelons que livret A=15300 + LDD= 6000 soit = 21300 placé à1.75% net sans impots, apres ce qui pourrait depasser de cette somme est un autre problème, dans le cas cité notre ami pikina69 precise vouloir placé 5000/6000 !
PICSOU |
|
 |
Posté le: 07/10/2010 19:15 par trankil Sujet du message: |
|
|
ha moins que vous vous amusiez à tourner entre les différents livrets fiscalisé à taux promo boostés qui sont plus intéressants que le livret A.
et encore, ça dépend de la période du taux, car par exemple, je viens de reçevoir une offre fortunéo pour 5% pendant 2 mois sur tous mes versements d'octobre. Seulement en retirant la quinzaine perdue pour mettre l'argent du Livret A vers fortunéo, puis l'autre quinzaine pour le déplacer de fortunéo vers LA, les 5% sont pas rentables.
d1 autre côté, il a parlé de court ou long terme, peut être qu'une Ass Vie en fond euro lui rapportera tout de même plus que le Livret A ?? |
|
 |
Posté le: 07/12/2011 15:14 par Freddy Sujet du message: |
|
|
| Le Livret A comme l'a dit Piscou sera un des plus intéressants, mais je pense qu'un compte à terme pourrait l'être d'avantage selon la banque choisie. |
|
 |
Posté le: 07/12/2011 18:06 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
| Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? |
|
 |
Posté le: 07/12/2011 18:22 par Freddy Sujet du message: |
|
|
| Et bien sur le long terme un CAT permet d'obtenir un taux de rémunération plus avantageux que le Livret A. Et apparemment Pikina souhaite placer son argent pendant longtemps et sans risque. Personnellement, j'ai ouvert plusieurs CAT car j'ai pensé que c'était une bonne épargne. |
|
 |
Posté le: 07/12/2011 18:41 par Mathieu HACHEMKHANI Sujet du message: |
|
|
Le message date de un an.
Cependant, le sans risque n'existe pas.
Concernant le CAT, cela peut être une solution si l'on veut bloquer et pour un rendement au mieux à 4% brut (mais pour sur combien de temps ? pour un minimum de versement de combien ?)
D'autres placements plus pertinents peuvent être mis en place en fonction de l'analyse globale.
Bien cordialement,
Mathieu HACHEMKHANI - Consultant patrimonial
mathieu.h@panthere-patrimoine.fr - 01 44 55 07 34 / 06 99 02 56 68 |
|
 |
Posté le: 11/12/2011 14:30 par Compare Banque Sujet du message: |
|
|
| Je pense qu'il faut assi regarder le livret BforBank qui est très performant dans cette catégorie. |
|
 |
|
|
|