| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 30/07/2011 13:32 par minela Sujet du message: Quelle assurance vie avec un capital de 5000 € et des versem |
|
|
Bonjour.
J'ai 37 ans et j'aimerai investir dans une assurance vie en versant un capital de 5000 € puis un versement libre une fois par an. Éventuellement, un versement mensuel de 30 €.
Je pense cotisé 23 ans environ.
Que me conseillez vous s'il vous plait ?
Également, que pensez vous du contrat MAAF VIE, Winalto ?
Merci pour tout.
Cordialement. |
|
 |
Posté le: 31/07/2011 11:03 par squale87 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel conseil souhaitez vous?
Pour une montant de 5000 euros vous n'aurez droit qu'à une assurance vie "classique" peut être que votre banque peut vous proposer un taux d'entrée intéressant.
Je peux tenter de vous aider au mieux mais pour cela quels sont vos objectifs d'épargne? Votre comportement par rapport au risque? Pourquoi pensez vous à l'assurance vie?
A très bientôt, |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 31/07/2011 11:39 par minela Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour votre aide.
En fait, j'aimerai investir 5000 € en capital et versé environ 500 € par an par la suite afin de me faire un petit capital retraite.
Je ne veux prendre aucun risque dans mon investissement.
Je pense à l'assurance vie car on peux disposer de l'argent avec un taux intéressant.
Merci pour tout.
Cordialement. |
|
 |
Posté le: 31/07/2011 11:42 par squale87 Sujet du message: |
|
|
Il faut s'avoir que même si l'argent est disponible il l'est beaucoup moins rapidement que sur un livret classique. De plus en ce moment les taux sur le font euro seront bas pendant quelque temps.
L'assurance vie il faut avoir un objectif de placement assez long de 8 ans de façon a bénéficier des avantages fiscaux.
Si vous êtes toujours intéressé, je peux peut être vous conseiller suivant les produits que votre banque propose.
Comme vous voulez, je reste à votre disposition n'hésitez surtout pas. |
|
 |
Posté le: 01/08/2011 11:06 par Jiget Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Si vous souhaitez prendre une assurance vie et surtout si vous comptez faire des retraits, je vous conseille de prendre des assurance vie avec 0% de frais de versements. Ces assurance vie sont quasiment exclusivement présentes sur internet et d'une manière générale je vous déconseille les assurance vie des banquiers gourmandes en frais de versement et peu performantes (sauf si vous voulez faire plaisir à votre banquier, pour une raison ou une autre).
Après tout dépend du montant de votre patrimoine, mais si vous voulez investir dans l'assurance vie, autand en prendre plusieurs et ainsi répartir les risques.. car un produit peut être bon maintenant et mauvais dans X années...
Il peut être intéressant d'en ouvrir 2-3 (ou plus) dès maintenant, afin de prendre date fiscalement (durée de 8ans), de mettre une petite somme... puis de rajouter de l'argent au fil des années si ces produits vous conviennent...
Je vous vous renseigner plus en détail si vous le voulez...
jiget128@yahoo.fr
(je suis un particulier) |
|
 |
Posté le: 02/08/2011 20:50 par minela Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide.
Dans le cas d'une assurance vie internet, que me conseillez vous ?
Est-ce sur ?
Et pour en revenir à Winalto, il n'y a pas beaucoup de frais finalement ?
Merci.
Cordialement. |
|
 |
Posté le: 03/08/2011 13:32 par Jiget Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Winalto est un contrat qui a rapporté 4,11% en 2010 (donc plutôt un bon taux) mais avec 2% de frais de versements, ce qui fait sur 5000 € versés, 100 euros de "perdus"...
Il y a environ 4 assurances vie bien connues qui ont fait 4,1 ou 4,51 % en 2010 avec 0% de frais de versement... Il s'agit d'établissements solides... dont les assurances vie sont proposées par divers courtiers ou distributeurs...
Les fonds euros sont sécurisés et garantis je crois jusqu'à 70000 euros en France (environ).
Je manque de légitimité pour critiquer Winalto ou promouvoir sur un forum tel ou tel produit... Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail personnelle pour connaitre les noms de ces assurances vie "grand public"...
cordialement
jiget128@yahoo.fr |
|
 |
|
|
|