|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 30/09/2009 11:16 par Snoup Sujet du message: Remboursements anticipés ou pas? |
|
|
Bonjour à tous,
je vous explique mon cas peu banal dans ma petite vie ^^
Voici la liste de mes crédits en cours qui sont lissés :
- MODULIMMO PRET 160 705,31 EUR (3,3% nominal + 0,36% d'assurance)
il me reste 256 mois et je rembourse 579€/mois dont 88€ de capital...
- PRET 0% 10 968,64 EUR, je rembourse 214,71€ / mois
- PRET PERSONNEL 3 234,52 EUR (5,5%)
il me reste 16 mois et je rembourse 211,11€/mois dont 195€ de capital. (qui évolue)
- PRET PERSONNEL 3 589,53 EUR (5,5%)
il me reste 33 mois et je rembourse 121,37€/mois dont 97€ de capital. (qui évolue)
Ce qui me choque, c'est que je rembourse 88€ de capital par mois dans mon prêt principal immo.
Les 2 prêts perso sont des prêts travaux.
A ce jour, je dispose de 4,700€ d'épargne salariale à débloquer.
Ma question est la suivante :
Dois-je rembourser en anticipé l'un de mes prêts et une partie d'un autre pour augmenter le remboursement de capital de mon prêt principal immo?
Si oui, quel(s) prêt(s) rembourseriez-vous?
Merci d'avance de vos réponses pertinentes.
Cyril. |
|
 |
Posté le: 30/09/2009 18:33 par 24heures Sujet du message: |
|
|
Une chose à savoir : comment votre épargne salariale est-elle investie? Si son rendement est inférieur au taux de vos prêts travaux, vous avez intérêt à rembourser ces prêts par anticipation.
Vous aurez intérêt à commencer par rembourser celui sur 33 mois en premier car, des 2, c'est celui sur lequel il vous reste le plus d'intérêts à rembourser. Ensuite, si votre contrat le permet, vous pourrez affecter le solde (+/- 1100 €) à un remboursement anticipé sur le second prêt travaux, tout en augmentant, là encore si votre contrat le permet, sa mensualité de remboursement de 120€ pour diminuer sa durée. (vous devriez pouvoir la ramener à environ 7 mois)
Une fois le 2ème prêt travaux remboursé, vous pourrez enfin (toujours si votre contrat le permet) augmenter votre mensualité de crédit immobilier pour diminuer le coût total du prêt et sa durée.
Il est normal que vous ne remboursiez que très peu de capital pour l'instant, au début d'un prêt on ne rembourse quasiment que des intérêts puis la proportion évolue pour finalement s'inverser au fil du temps.
Vérifiez quand même, avant de débloquer votre épargne, que le contexte économique agité des derniers mois n'a pas porté préjudice au capital que vous aviez investi... |
|
 |
|
|  |
Posté le: 01/10/2009 10:05 par Snoup Sujet du message: |
|
|
Mon épargne salariale me rapporte à peine 1%...
Du coup, comme je peux la débloquer, je compte en profiter.
Effectivement, vous n'êtes pas le seul à me dire de rembourser le prêt perso de 33 mois.
Je m'exécute ! :)
Merci bien. |
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
|