|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 20/09/2011 21:32 par sajjatong Sujet du message: Risques fonds euros ? |
|
|
Bonjour,
Je suis inquiet pour le fond euros dans lequel j'ai investi pour mon assurance vie a hauteur de 150.000 euros chez Axa, pensez-vous qu'étant donné la situation actuelle ce placement peut présenter un risque s'il vous plait mis a part le fait que le rendement sera moins important ?
Par ailleurs, dans un cas extreme, l'abandon de l'euro par la France que deviendrait mon fond?
Merci beaucoup |
|
 |
Posté le: 21/09/2011 17:30 par lapalusd Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'exposition des fonds en euros en obligations d'Etats de la Grèce doit être de quelques pourcents tout au plus, probablement inférieure à 2% en ce qui concerne Axa, car cet actif est bien géré et les risques sont toujours maîtrisés . Si les emprunts d'Etat de la Grèce sont décotées de 55%, ce qui est le cas actuellement sur le marché, vous comprendrez que l'impact sur la valorisation du fonds en euros n'est donc pas conséquente, cela fera tout au plus aux assureurs un bon argument pour servir moins en rendement...
Concernant l'abandon de l'euro (pourquoi d'ailleurs ?), autant imaginer une inversion du sens de rotation de la terre.. Les médias adorent faire peur à leurs lecteurs, ça fait vendre, mais gardons quand même les pieds sur terre... un retour au franc ne changerait en rien la situation.
Plus sérieusement, si vous pensez au retour du franc, votre contrat sera logiquement converti en francs... de toutes façons,il faut bien une monnaie donc franc ou euro, cela ne change pas grand chose... enfin...
cdt |
|
 |
|
|  |
|
|
|
|
|
 |
|