|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 27/08/2007 17:53 par Dominique LIN Sujet du message: Si vous avez des questions |
|
|
Bonjour à tous
Je suis conseiller fiscal et financier indépendant.
Pour les investisseurs, cela apporte bon nombre d'avantages, à commencer par la disponibilité, le suivi et ... l'indépendance!
Aujourd'hui, les banques et compagnies d'assurances offrent de nombreux produits standardisés "grand public" pour lesquels ils ont un devoir de rentabilité (comprendre : ils ont des quotas à atteindre) et un discours assez complexe.
Je ne connais pas deux situations familiales/fiscales/financières//patrimoniales identiques pour il faut préconiser les mêmes produits.
Un conseiller financier est responsable de ses conseils, un salarié l'est peu ou prou.
Si vous avez des questions sur la défiscalisation, que ce soit en support immobilier (De Robien, Borloo, Girardin, ...) ou financière (FIP, FCPI, ...) je serai ravi d'y répondre, sur ce forum, ou en privé.
A très bientôt
Dominique LIN
06 69 53 61 82
lin@elansud.fr
[link] |
|
 |
Posté le: 29/10/2007 10:43 par JmaisonV Sujet du message: Demande d'avis sur le PLS |
|
|
Bonjour, je suis sur le point de signer pour un pls (prêt locatif social) à Toulouse proposé par la société GALLEO (expertise & optimisation: [link]).
Or, le financement du pls impose un prêt à taux révisable indexé sur le livret A. Ce livret est justement passé à 3% en juillet 2007. En regardant l'historique de ce livret, je m'aperçois qu'il n'a jamais dépassé les 4,50% en 1986.
Mais, est-ce vraiment rassurant.
Ma question est la suivante: En ce moment (conjoncture actuelle, envolé des taux de crédit immobilier et hausse du taux du livret 1), n'est-il pas dangereux de souscrire à une telle offre?
Cordialement, |
|
 |
|
|  |
Posté le: 29/10/2007 11:10 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il est vrai que la visibilité est très mauvaise.
Par contre, en ce qui concerne le livret A, il serait étonnant qu'il bénéficie de hausses substancielles dans les années qui viennent alors que les gouvernements ont tenté plusieurs fois de l'éliminer.
Le placement représentés par le livret A ne leur apporte aucun intérêt.
Vérifiez quand même auprès de votre courtier s'il n'existe pas un plafond comme pour les prêts à taux variable capé. Ce qui serait normal de protéger l'investisseur dans un cadre social.
Si vous avez le temps, comparez les offres ... et le discours.
Pour votre info, Galéo est une filliale de la cafpi, société de courtage en prêts immobiliers
Faites-vous cette acquisition dans le cadre de la loi Borloo?
Avez-vous eu une simulation sur 15 ans de ce montage avec tous les chiffres financiers, fiscaux. Garanties de location (indispensable pour le fiscal). Les frais financiers, de gestion... bref, un engagement écrit sur l'opération?
Le bien vendu est-il murement réfléchi, bien placé à la location, à la revente?...
les infos officielle du PLS
[link]
[link]
Cordialement
Dominique LIN |
|
 |
Posté le: 29/10/2007 13:47 par JmaisonV Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse très explicite.
C'est en effet une acquisition dans le cadre de la loi Borloo pour un coût total de 151 000euro et je crois posséder l'exemplaire d'un document contenant tous les engagements sur l'opération. Mais je vais regarder tout cela ce soir chez moi. Concernant le plafond du taux variable, j'attends encore les propositions de Galléo concernant le financement sur 25 ans.
Merci et bonne journée,
jerome VOVARD |
|
 |
Posté le: 06/02/2008 14:45 par LAMARSU Sujet du message: Crédit d'impots sur achat en VEFA |
|
|
Bonjour,
J'achète en ce moment un appartement en Normandie en VEFA. Livraison prévue en juin 2008.
J'arrive en fin de programme.
La construction a commencé en 2006.
Le fait que j'achète aujourd'hui me donne-t-il droit au crédit d'impots ?
J'ai l'impression que non à cause du démarrage de la construction ?
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci. |
|
 |
Posté le: 06/02/2008 15:31 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Pour moi ce qui fait foi c'est la signature de l'acte authentique. Si vous avez signé depuis mai 2007 je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas. |
|
 |
Posté le: 06/02/2008 19:05 par Dominique LIN Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lamarsu
Lorsque vous parlez de "crédit d'impôts", faites vous allusion à une économie d'impôts liée à la loi De Robien recentré ou Borloo pour un investissement locatif ou au crédit d'impôt lié aux intérêts d'emprunt d'une résidence principale dans le cadre de la loi TEPA??
Si vous entrez dans le cadre de l'investissement locatif (j'espère que votre montage financier a été bien fait), l'économie d'impôts n'intervient qu'à partir de l'entrée du 1er locataire.
Si c'est une résidence principale, c'est à partir du remboursement du prêt, puisque ce sont eux qui déterminent ce crédit.
Dominique Lin |
|
 |
Posté le: 06/02/2008 19:54 par 24heures Sujet du message: |
|
|
| Oui, dans ma réponse je n'ai pensé qu'au cas de la résidence principale... |
|
 |
|
|
|