| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 03/11/2010 13:06 par dungies Sujet du message: Transfert Livret Jeune CE impossible ??? |
|
|
Bonjour,
Nous avons décidé depuis juin 2010 de changer de banque. Nous étions à la Caisse d'Epargne, mais notre conseillère a été incapable de nous renseigner correctement pour réaliser un crédit immobilier. Nous avons donc décider d'aller au CIC et de transférer et clôturer nos comptes de la CE pour les mettre au CIC.
Le soucis aujourd'hui c'est que nous sommes en novembre et que nos livrets jeunes ne sont toujours pas transférer au CIC malgré le courrier recommandé qu'ils ont reçu le 21 juillet. Voilà deux semaines que j'harcèle la CE pour en savoir plus sur le transfert des livrets jeunes.
Et aujourd'hui ils me répondent qu'ils ont envoyé (à moi et au CIC) un courrier le 2 novembre (nous sommes le 3 novembre) pour m'informer que le transfert était impossible. Je n'en connais pas la raison mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Nos livrets jeunes dépassent le plafond et si nous les clôturons nous perdrons des intérêts.
Est ce qu'il y a un recours ? Et est-ce qu'ils ont le droit de refuser le transfert pour nous obliger à clôturer ?
Merci pour votre aide |
|
 |
Posté le: 04/11/2010 01:06 par jackbauer Sujet du message: |
|
|
| Au contraire du livret A, le livret jeune n'est pas transférable d'un établissement à un autre. Il fait d'abord le clôturer à la CE et en rouvrir un autre au CIC. A noter que vous perdrez l'éventuelle capitalisation des intérêts au-dessus de 1600€ et ne pourrez effectuer un versement supérieur. |
|
 |
|
|
 |
Posté le: 04/11/2010 10:28 par dungies Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Tanpi pour les intérêts, la CE n'est pas assez rapide, depuis juillet ils auraient pu nous prévenir et c'est la même chose concernant les emprunts immobilier. S'ils ne perdent pas les dossiers, ils mettent du temps à les monter. |
|
 |
Posté le: 04/11/2010 11:40 par dungies Sujet du message: |
|
|
| Pour info, les livrets jeunes sont transférables dès qu'ils dépassent le plafond, donc dans mon cas, ils sont transférables |
|
 |
Posté le: 04/11/2010 14:04 par jackbauer Sujet du message: |
|
|
| Exact, désolé pour cette fausse information. J'avais trouvé çà sur un autre forum "A noter toutefois que votre livret jeune n'est pas transférable vers un autre établissement. Si vous souhaitez changer de banque, vous devrez d'abord fermer votre livret jeune auprès de l'établissement d'origine pour en ouvrir un autre auprès de la nouvelle banque". Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de sources qui corroborent cette déclaration. |
|
 |
|
|
|