Guide indépendant de l'épargne
000€,400,héritage,idées,matière,novice,permette,placement,rapporter,recevoir,recherche,souhaite,000€,400,interessant,placement
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
000€,400,héritage,idées,matière,novice,permette,placement,rapporter,recevoir,recherche,souhaite,000€,400,interessant,placement
TROUVER UN PLACEMENT INTERESSANT POUR 400 000€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 20/05/2011 22:08 par JOJONOCARIO Sujet du message: TROUVER UN PLACEMENT INTERESSANT POUR 400 000€ Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir un héritage de 400 000€ et je souhaite trouver un placement qui me permette de rapporter assez tous les mois! je suis novice en la matière et donc je recherche des idées! merci a tous
MessagePosté le: 21/05/2011 13:30 par cbcompta Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un placement, la priorité est d'assurer la sécurité de vos fonds, et à notre époque, le plus sûr n'est plus l'emprunt d'état. Voyez du côté des CAT. Il est possible de trouver un rendement supérieur à 3.5% sans risque. Toutefois, pour bénéficier du fonds de garantie des dépôts, il est préférable de ne pas mettre plus de 100000€ par établissement, car c'est le plafond de garantie.
Evitez les OPCVM et autres produits "maison" que les banques essaient de refourguer pour se débarrasser de leurs canards boiteux.
forum placement
MessagePosté le: 21/05/2011 13:33 par JABRON Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quels sont les cat a 3.5%
MessagePosté le: 21/05/2011 13:59 par cbcompta Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez une partie de la réponse sur le site : [link]

A noter que Fortuneo a une offre livret 3.5% sur 6 mois.
MessagePosté le: 21/05/2011 23:31 par JOJONOCARIO Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP pour votre réponse! je vais voir un peu alors, c'est vrai que pour moi c'est un peu flou je pensais pouvoir trouver des placement à 4% comme les livret même si la somme est plus élevé, je cherche un revenu mensuel a avoir donc vais prospecter!!
MessagePosté le: 22/05/2011 10:26 par cbcompta Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JOJONOCARIO"]MERCI BEAUCOUP pour votre réponse! je vais voir un peu alors, c'est vrai que pour moi c'est un peu flou je pensais pouvoir trouver des placement à 4% comme les livret même si la somme est plus élevé, je cherche un revenu mensuel a avoir donc vais prospecter!![/quote]

Attention, le CAT ne verse pas un revenu mensuel, les intérêts seront versés à l'échéance et à condition de ne pas le casser avant, auquel cas les intérêts sont soumis à pénalité.
Mais vous pouvez ouvrir un livret, comme celui de Fortunéo à 3.5% pendant 6 mois, puis le fermer dès que la période de bonus est terminée, transférer votre capital sur un autre livret puis immédiatement fermer l’ancien afin de récupérer les intérêts. Il vaut mieux retirer l’argent avant de clôturer le compte car le délai de traitement peut être assez long, quelques semaines.
Regardez du côté des livrets à taux promotionnel si vous voulez obtenir un revenu à court terme.
Bforbank fait une offre à 6% pendant 2 mois (s’inscrire avant le 26 mai, voir la pub sur ce site). Cortal Consors fait une offre à 2.9% pendant 1 an. Etc.
MessagePosté le: 22/05/2011 13:35 par louis Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais vous pouvez ouvrir un livret, comme celui de Fortunéo à 3.5% pendant 6 mois, puis le fermer dès que la période de bonus est terminée, transférer votre capital sur un autre livret puis immédiatement fermer l’ancien afin de récupérer les intérêts.

Attention à bien lire les petits caractères : il est fréquent qu'une banque exige que le livret reste ouvert jusqu'à la fin de l'année pour que le taux promotionnel s'applique. Dans ce cas, on peut retirer le capital dès la fin de la période promotionnelle comme le dit cbcompta, mais il faut laisser le livret ouvert (en y laissant le minimum autorisé par les CG, généralement de l'ordre de 10€) et attendre que les intérêts aient été versés début janvier, avant de les retirer à leur tour, puis de clôturer le livret.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 000€,400,héritage,idées,matière,novice,permette,placement,rapporter,recevoir,recherche,souhaite,000€,400,interessant,placement
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne