Guide indépendant de l'épargne
000€,400,héritage,idées,matière,novice,permette,placement,rapporter,recevoir,recherche,souhaite,000€,400,interessant,placement
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
000€,400,héritage,idées,matière,novice,permette,placement,rapporter,recevoir,recherche,souhaite,000€,400,interessant,placement
TROUVER UN PLACEMENT INTERESSANT POUR 400 000€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Livret épargne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 20/05/2011 22:08 par JOJONOCARIO Sujet du message: TROUVER UN PLACEMENT INTERESSANT POUR 400 000€ Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir un héritage de 400 000€ et je souhaite trouver un placement qui me permette de rapporter assez tous les mois! je suis novice en la matière et donc je recherche des idées! merci a tous
MessagePosté le: 21/05/2011 13:30 par cbcompta Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un placement, la priorité est d'assurer la sécurité de vos fonds, et à notre époque, le plus sûr n'est plus l'emprunt d'état. Voyez du côté des CAT. Il est possible de trouver un rendement supérieur à 3.5% sans risque. Toutefois, pour bénéficier du fonds de garantie des dépôts, il est préférable de ne pas mettre plus de 100000€ par établissement, car c'est le plafond de garantie.
Evitez les OPCVM et autres produits "maison" que les banques essaient de refourguer pour se débarrasser de leurs canards boiteux.
forum placement
MessagePosté le: 21/05/2011 13:33 par JABRON Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quels sont les cat a 3.5%
MessagePosté le: 21/05/2011 13:59 par cbcompta Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez une partie de la réponse sur le site : [link]

A noter que Fortuneo a une offre livret 3.5% sur 6 mois.