Guide indépendant de l'épargne
619,58€,vente,société,rachat,période,daction,vente,venais,valeur,transaction,tard,souscrit,seulement,récupérer,retirée,rachat,prélevé,proposé,procédé
Guide indépendant épargneassurance viecompte epargne livret épargnebourse sicav fcpcompte courant rémunéréépargne retraiteImpôts fiscalité patrimoinetaux euribor eoniaForums épargne avis internaute
619,58€,vente,société,rachat,période,daction,vente,venais,valeur,transaction,tard,souscrit,seulement,récupérer,retirée,rachat,prélevé,proposé,procédé
vente d'action après période de rachat par société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 02/11/2010 14:03 par eiramo Sujet du message: vente d'action après période de rachat par société Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un compte-titre chez Boursorama, ouvert depuis 2004.
En date du 20/09/2010, j'ai procédé à la vente de 16 actions Adecco (au nominatif - code ISIN CH0012138605) car je venais de constater que cette valeur allait être retirée du marché 2 jours plus tard. La Banque m'a prélevé une commission de 32.90€ (pour un montant de transaction de 619,58€ net).

Si j'avais été personnellement informée que l'action allait être retirée du marché et de la possibilité de rachat proposé par Adecco (et donc sans commission de banque), j'aurais souscrit à cette possibilité. Hors, Boursorama ne m'a pas informée personnellement (par mail ou par courrier postal) de cette possibilité. Il y avait seulement une information, accessible depuis le site internet de Boursorama, en cliquant sur la fiche de la valeur Adecco (depuis mon compte-titre).

Pensez-vous qu'il me soit possible de récupérer cette commission de banque ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Un grand merci,
EiramO.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Questions posées aux professionnels

LIVRET EPARGNE : taux livret épargne |  livret épargne orange |  livret épargne en ligne |  plafond livret épargne |  meilleur livret épargne |  Epargner en 2012 |  offre livret épargne
LIVRET A : plafond livret A caisse épargne |  compte caisse épargne |  caisse d'épargne |  livret de caisse d'épargne
EPARGNE LOGEMENT : Nouveau PEL |  livret épargne logement |  compte épargne logement |  plan épargne logement |  PEL nouvelles dispositions
EPARGNE JUNIOR : livret jeune |  livret épargne enfant |  compte épargne jeune
MEILLEUR TAUX EPARGNE : meilleur taux épargne livret |  offre livret épargne
EPARGNE SALARIALE : épargne retraite |  épargne salariale |  plan épargne retraite |  plan épargne entreprise
REFERENCES AVIS & FORUM : Assurance Vie  - Banque en ligne  - changer de banque  - Comparatif banque en ligne  - Banque en ligne -  Fortuneo banque -  ING Direct -  Boursorama banque -  Monabanq
Guide épargne de A à Z - Plan du site - Qui sommes-nous ? - Recrutement - Contacter FranceTransactions.com
Référencement - Publicité - Partenaires - Faire un lien vers FranceTransactions.com - 619,58€,vente,société,rachat,période,daction,vente,venais,valeur,transaction,tard,souscrit,seulement,récupérer,retirée,rachat,prélevé,proposé,procédé
Mentions légales - Conditions d'utilisation - Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2012
Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne Flux actualités RSS actualités placement épargne alerte placement épargne