|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Message |
Posté le: 10/06/2011 15:54 par Htom Sujet du message: Versements Réguliers |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens à vous sur ce forum pour vous demander des conseils, informations, sur des versements réguliers.
Je souhaite épargner 1000€/mois (cette somme peut être divisé en plusieurs parties selon différents placements ...)
Ma question est très simple, où verser cet argent ?
Voici quelques informations pour répondre à ma question:
1. Horizon de placement :
Sur du long terme je dirais entre 8 et 20 ans.
2. Risque associé et recherche de performance
Performance bien évidemment élevée puisque je préconise le long terme... Et le risque tout dépend ce que l'on me propose mais je ne veux pas perdre mon capital au bout de ces 8 à 20 ans de placements.
3. Liquidité
Je n'ai pas besoin de retirer cet argent rapidement, donc ce n'est pas la liquidité qui pourrait me poser des problèmes.
4. Préférence "affective"
Je n'ai pas de préférences (Immobilier, financier, autres ...). Je suis là pour écouter vos conseils, vos expériences et connaître un peu tout.
Pour finir, j'ai 20ans et je suis célibataire donc j'ai le temps.
Au plaisir,
Thomas |
|
 |
Posté le: 27/06/2011 10:40 par ace31000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Thomas,
Il faudrait afin de pouvoir vous donner des pistes en savoir un peu plus sur votre situation personnelle (propriétaire, patrimoine financier...) et fiscale (quels IR comment sont organisés vos revenus...).
En effet, comme vous avez pu le constater les solutions sont multiples et les implications en terme de fiscalité, d'impact sur vos projets à venir... sont nombreuse d'où la nécessité de faire un bilan avant de préconiser des solution.
Cordialement,
Alexandre Baudrin
Cabinet SADC
baudrin-sadc@orange.fr |
|
 |
|
|  |
|
|
|
|