Boîte à outils

Dernière mise à jour effectuée le  à 06 h 42

France Transactions vous propose gratuitement plusieurs outils d’aide à la décision, sur les secteurs des livrets bancaires et de la bourse (marché actions uniquement).

Cette calculette pour livrets bancaires vous permet de connaítre le montant des intérêts générés pour un placement, un taux et une durée donnés.

Cette calculette d’arbitrage vous permet de mesurer l’impact financier d’un arbitrage entre deux livrets bancaires, en incluant, notamment la règle de calcul des intérêts par quizaine.

Cet outil de calcul de performance vous permet de trouver le meilleur livret bancaire du moment, en comparant toutes les offres du marché. Au besoin, selon la somme que vous souhaitez placer, l’outil vous indiquera quels sont les meilleurs livrets à combiner pour avoir un rendement optimal.

Cet outil de diagnostic d’épargne vous permet de savoir si vos placements produisent un rendement maximal, compte-tenu des offres actuelles du marché.

Cet outil sera mis en service dés que les marchés financiers seront cohérents et d’une volatilité plus mesurée afin qu’un outil disponible sur le web puisse réagir suffisamment vite (compte-tenu des incertitudes des temps de réponse du réseau Internet.
De plus, une nouvelle version, encore plus conviviale, est en cours de ré-écriture...alors patience.

Boîte à outils

Calculs d'arbitrage

Calculs d’arbitrage

Cette calculette vous permet de mesurer l’impact financier d’un arbitrage entre deux livrets bancaires, en incluant, notamment la règle de calcul des intérêts par quizaine. Vous souhaitez (...)

Calculette d'intérêts

Calculette d’intérêts

Vous souhaitez connaître les intérêts générés par un placement donné, pour un taux donné et une durée donnée.. rien de plus simple ! Montant du placement : Euros Durée du (...)

Eval. de performance

Eval. de performance

Afin de connaître quel est le livret bancaire le plus performant, veuillez saisir les informations nécessaires au calcul : Montant à placer : Euros Durèe du placement : (...)