Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Carburants à prix coûtant chez LECLERC ce week-end (4 & 5 mars 2023)

Alors que les prix alimentaires vont grimper de +10% supplémentaires dans les semaines à venir, E.Leclerc a annoncé une nouvelle opération carburants à prix coutant ce week-end.

Carburants à prix coûtant chez E.Leclerc ce week-end &copy FranceTransactions.com / stock.adobe.com

Publié le

EURO+, 100% fonds euros, objectif rendement 2024 > 4.50 %

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux).

Carburant à prix coûtant

Une nouvelle opération de vente de "carburant à prix coûtant" débute ce vendredi dans les stations-service du groupe Leclerc, annonce sur FranceInfo son président-directeur général, Michel-Edouard Leclerc. Une opération qui doit durer jusqu’à dimanche dans les 696 stations du groupe, soit "avant les grèves et le risque que les dépôts pétroliers soient bloqués", a-t-il poursuivi.

"Pour nous c’est 5 à 6 centimes d’effort le temps où on fait le prix coûtant" sur le litre, a expliqué Michel-Edouard Leclerc. Cette opération commerciale vise, selon Michel-Edouard Leclerc, "à protéger le pouvoir d’achat" des Français, alors que la grande distribution prévoit déjà une hausse supplémentaire des prix de l’alimentaire d’environ 10% dans les prochains jours.

"Je ne produis pas le pétrole et je ne peux pas garantir aujourd’hui que je vais l’acheter dans de bonnes conditions dans 15 jours", a-t-il ajouté. L’occasion aussi pour Michel-Edouard Leclerc de souligner que le plafonnement des prix des carburants à 1,99 euros le litre par TotalEnergies n’était pas suffisant, alors que le groupe pétrolier a engrangé 20,5 milliards d’euros de bénéfices en 2022.

"Il y a quand même des industriels aujourd’hui qui nous ont demandé des hausses en disant que c’était nécessaire à cause de l’Ukraine, que c’était nécessaire à cause de l’énergie et tout ça, ils s’en sont quand même mis de côté", a-t-il le président des centres E.Leclerc. "Si Total me garantit en tant qu’un de ses meilleurs clients qu’il va me faire cette ristourne, je m’engage à la restituer intégralement aux consommateurs", a-t-il assuré.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carburants à prix coûtant (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Carburants prix coûtant : à lire également