Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bouclier tarifaire / hausses des prix des tarifs réglementés (électricité +15% / gaz +15%), dès 2023

Bouclier tarifaire : les hausses de prix attendues © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le bouclier tarifaire va bien continuer en 2013. La hausse des prix de l’électricité et du gaz sera limité à 15%.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Épargne retraite, dernières semaines pour réduire votre impôt sur le revenu

Vous épargnez ou vous souhaitez épargne pour votre retraite ? Un bilan épargne retraite gratuit, sans engagement de votre part, vous est offert par CARAC, la mutuelle d’épargne de renom, partenaire de FranceTransactions.com. 👉 Je bénéficie de cette offre gratuite et sans engagement de bilan épargne retraite proposée par la CARAC

Hausse limitée à 15%

La Première Ministre Elisabeth Borne a confirmé les niveaux de hausse de prix des énergies, toujours dans le cadre du bouclier tarifaire. La hausse du prix réglementé de l’électricité est égale à celui du gaz, soit +15% à partir du 1er janvier 2023. Une hausse limitée... Tout de même de 15%. Cela va représenter de 15 à 40 euros par mois de dépense supplémentaire pour chaque ménage.

Crise de l’énergie : le gouvernement annonce une hausse des prix

Face à l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, la première ministre a annoncé les nouveaux contours du bouclier tarifaire 2023 lors d’une conférence de presse. Le gouvernement avait prévenu, le bouclier tarifaire va perdurer en 2023, mais sera moins protecteur.

Bouclier tarifaire 2023

Mme Borne a évoqué les scénarios d’approvisionnement en énergie du pays, dans la foulée des prévisions présentées le même jour par les gestionnaires des réseaux de transport d’électricité et de gaz (RTE et GRTgaz), ainsi que l’avenir du bouclier tarifaire 2023 qui protège les Français des hausses de tarif jusqu’au 31 décembre. Le gouvernement, qui prépare son projet de budget pour 2023, a promis que la hausse des prix du gaz et de l’électricité resterait "contenue" après l’expiration de ce bouclier. La hausse de l’électricité et du gaz sera donc limitée à 15% à partir de 2023.

+15% de hausse pour l’électricité à partir du 1er février 2023

La hausse des prix de l’électricité (tarif réglementé) serait plafonnée à 15% au 1er janvier 2023. La production nucléaire, décarbonée, serait donc favorisée.

+15% de hausse pour le Gaz au 1er janvier 2023

Les stocks de la France étant limités, le gouvernement souhaite que les Français en réduisent son usage.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informé sur l’épargne et les placements. 👉 Abonnez-vous à notre lettre quotidienne. Gratuite, sans engagement, sans spam, désabonnement aisée sur le lien présent sur chaque envoi en bas du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bouclier tarifaire / hausses Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Hausse des tarifs électricité/gaz : à lire également