Grand Est : 10.000 chéquiers vacances d’une valeur de 500€ offerts aux héros du quotidien (livreurs, caissiers, etc.)

10.000 chéquiers vacances offerts par la Région Grand Est © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
La région Grand Est distribue des chèques vacances pour les salariés du privé en contact avec le public pendant le confinement. 10.000 chéquiers d’une valeur de 500€ chacun, distribués auprès des salariés les moins bien payés dans notre société, et pourtant ce sont eux qui font tourner le pays.

Publié le

Ces héros du quotidien

Ces chéquiers ne concernent pas les soignants, mais les salariés du privé, à faible salaire. Ceux qui continuent pourtant de travailler, en prenant des risques pour leur santé. Ces héros du quotidien qui continuent de faire tourner le pays, alors que près de 17 millions de salariés sont au chômage, total ou partiel.

Chéquier vacances attribué sous condition de ressources

Des chèques vacances pour les salariés du privé en contact avec le public pendant le confinement. Des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs touristique à consommer dans le Grand Est.

Cette initiative de la région Grand Est soutenue financièrement par l’Union européenne vise à remercier "les héros du quotidien" de la région. C’est-à-dire les salariés du privé ayant travaillé en contact avec le public en pleine crise sanitaire. Sont concernés ceux dont le quotient familial ne dépasse pas 700 euros. Des salariés du Grand Est, cela va de soi.

"Ils sont livreurs, caissiers, employés de commerce : leur engagement a permis d’assurer la continuité de la vie quotidienne de nos concitoyennes nous leur en sommes reconnaissants", s’est exprimé dans un communiqué Jean Rottner, le président de la région Grand Est. "Nous devons faire preuve aujourd’hui de solidarité économique, en développant le tourisme endogène de notre territoire. Il en va de la survie des acteurs touristiques du Grand Est", a estimé Jackie Helfgott, président de la commission tourisme de la région Grand Est.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Grand Est : 10.000 chéquiers : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

A lire également