Les prix des billets d’avion moins chers cet été 2021 qu’en 2019 ? Tout dépend de la destination choisie !
Selon plusieurs sites de comparaison de billets d’avion, les prix de cet été 2021 seraient moins élevés que ceux pratiqués en 2019, les compagnies aériennes faisant des efforts pour remplir leurs avions. Mais dans les faits, ce n’est pas vraiment ce qui est constaté pour certaines destinations, bien au contraire. La concurrence entre les compagnies aériennes est féroce, mais les prix de destinations moins concurrentielles explosent.
🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert
Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Avion : de fortes réductions pour les pays voisins, mais également de fortes hausses de prix !
Selon une étude menée par le site Skyscanner pour le JDD, le prix des billets d’avions aurait considérablement baissé, de l’ordre de 25%, par rapport à l’année 2019. Mais attention, tout dépend de la concurrence. En effet, ces baisses de prix ne portent que sur les destinations les plus concurrentielles, à savoir les pays européens : Espagne, Italie, Grèce... Avec le Pass Sanitaire, les conditions sont connues et relativement bornées, ce qui fait que la concurrence entre compagnies est rude.
"Par exemple, un aller-retour pour l’Espagne coûtera 158 euros au mois de juillet et 190 euros au mois d’août alors que ces tarifs s’élevaient respectivement à 193 euros et 224 euros, il y a deux ans, ce qui équivaut à une diminution entre 15% et 18%. Pour les voyageurs souhaitant s’évader en Grèce, l’aller-retour s’élèvera à 313 euros en juillet et 364 euros en août, soit une baisse de 9 à 19% par rapport à 2019. Autre exemple : celui de la Tunisie. Dans le pays, on est passé d’un billet à 444 euros en août 2019 à 335 euros en août 2021." cite ainsi le JDD.
Des prix en hausse pour l’Allemagne et les USA
Mais dès lors que l’on sort des destinations hyper concurrentielles, les prix explosent. Ainsi, les prix de billets d’avion pour Hamburg (Allemagne) n’ont jamais été aussi chers, selon une voyageuse qui a fortement réagi suite à la publication de cette étude. De même, d’autres pestent contre les prix pratiqués pour les vols transatlantique, plus de 1.000 euros pour un vol aller à Chigago, c’est hors de prix ! Visiblement, les compagnies aériennes appliquent de forte hausse de prix pour certaines destinations. La réouverture des flux Amérique/Europe sans contrainte sanitaire forte poussant les prix vers des niveaux records.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Sans surprise, avec les conditions sanitaires actuelles, les Français resteront très majoritairement en France cet été. Au grand regret des compagnies aériennes qui font des efforts commerciaux pour (...)
C’était inéluctable, mais la hausse du cours du pétrole, ainsi que la fermeture de l’espace aérien Ukraine/Russie fait bondir les prix des billets d’avion. La hausse moyenne serait de 14%. Les (...)
NOUVEAUTÉ ! L’endométriose touche 1 femme sur 10 en âge de procréer, soit près de 2 millions de femmes en France. Et pourtant, le diagnostic est toujours aussi long à établir, un scandale (...)