Les prix des carburants ont baissé de 11.71% en 6 semaines (25 cents en moyenne) et ce n’est pas fini !
Bonne nouvelle, les prix des carburants ont baissé depuis quelques semaines, le prix du baril de pétrole ayant fortement baissé. La ristourne boostée de 30 centimes du gouvernement arrive en septembre.
Découvrez le premier placement d’épargne immobilière investi aux États-Unis !
Parce que CORUM va toujours plus loin pour les épargnants, la SCPI CORUM USA vous ouvre les portes d’un placement immobilier inédit.
Vous accédez ainsi aux États-Unis, première puissance économique et plus grand marché immobilier au monde. Vous avez l’opportunité d’aller au-delà des frontières européennes afin de diversifier plus largement votre épargne immobilière, mais aussi vos risques.
Les carburants seront toujours trop chers pour les usagers. Toutefois, il ne faut pas bouder les bonnes nouvelles. Alors que certains s’attendaient à une envolée des prix des carburants cet été, jusqu’à atteindre les 3€ du litre, une fois de plus, un contre-pied a eu lieu. Le gouvernement lui-même a renforcé ses mesures de soutien aux prix des carburant (passage de 18 centimes de ristourne à 30 centimes à compter du mois de septembre), alors que la baisse s’est largement amorcée. Cette baisse des prix des carburant n’est pas liée aux ristournes accordées par le gouvernement ou encore TotalEnergies. Il s’agit d’une baisse du prix de baril de pétrole. 1$ de baisse prix du baril de pétrole correspond à 1 centime de baisse du prix des carburants. La spéculation sur les cours du baril de pétrole a fortement décrue avec les annonces de récession dans les plus grandes économies mondiales.
Sur les six dernières semaines, les carburants n’ont fait que baisser. Entre le 17 juin, où le gazole affichait 2,1345 euros le litre en moyenne, soit à peine moins que son plus haut historique du 11 mars, et vendredi dernier, le prix au litre a baissé de 25,63 centimes. La baisse est encore bien plus impressionnante pour le SP95-E10 : -27,84 centimes de moins en six semaines. Sur un plein d’essence de 45 litres, un automobiliste a ainsi vu sa facture baisser de 12,52 euros.
Le baril de pétrole se paie en Dollar. La situation pourrait être encore bien meilleure, si l’Euro n’était pas aussi faible face au Dollar (1 euro = 1 .02 dollar au 2 août). La remontée des taux directeurs de la BCE pourrait aider en ce sens, puisque une remontée des taux d’intérêt en Europe donnerait plus d’attractivité à l’Euro.
TotalEnergies reprend l’offensive. Le pétrolier a annoncé une nouvelle ristourne sur le prix de ses carburants à la pompe. Sous la pression, il avait déjà annoncé une telle mesure ces derniers mois, avec 12 centimes de remise offerte par litre acheté cet été dans ses 120 stations-service d’autoroute. Désormais, le coup de pouce du pétrolier concernera l’ensemble de ses stations-service en France, en Corse ainsi qu’en Outre-Mer. Mise en œuvre à partir de début septembre, elle sera dégressive jusqu’à la fin de l’année : une baisse de 20 centimes d’euros par litre entre le 1er septembre et le 31 octobre est prévue, puis une baisse de 10 centimes d’euro par litre du 1er novembre au 31 décembre.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Carac Épargne Patrimoine (CARAC) Jusqu'à 500€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Tout sera fait pour que la rentrée se passe au mieux, le prix des carburants sous forte surveillance, le gouvernement amplifie les aides, TotalEnergies n’est pas en (...)
Bonne nouvelle, les prix des carburants sont en légère baisse ces jours-ci. Mais attention, cela ne va pas durer, la chute de l’euro face au dollar devrait rapidement l’effet baisse du cours du (...)
Nouvelle aide financière en vue pour les travailleurs modestes, tenus de prendre leur voiture afin de se rendre à leur travail. L’aide financière, allant de 100 à 300 euros, recevable après demande (...)
Mesure de la loi du pouvoir d’achat, les entreprises versant une prime transport à leurs salariés pourront la doubler en 2022 ainsi qu’en 2023, sous réserve que celle loi soit adoptée par l’Assemblée (...)
Les prix des carburants ont repris le chemin de la hausse et ce n’est pas fini. Record battu. Le prix du pétrole brut grimpe encore et pourrait facilement dépasser les 150$ avant la fin d’année, un (...)
Avec l’envolée du prix des carburants, les voleurs prennent de plus en plus de risques afin de voler quelques dizaines de litres de carburants par nuit. Afin de tenter de limiter le siphonnage, (...)
Les pistes pour économiser sur ses frais de carburants sont nombreux sur la toile : partager sa voiture, réduire ses déplacements, passer à la consommation de super éthanol, etc. Mais cela ne résout (...)
Alorq que tout va bien en France, les Français seraient pessimistes pour 2025. Un étonnant sondage atteste que les Français sont vraiment encore des râleurs de première (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.