Liste des primes (indemnités, chèques, aides inflation, 100/200 euros, etc.) versées par l’Etat auxquelles vous avez (potentiellement) droit
Le gouvernement a multiplié les aides inflation tous azimuts. Tellement d’aides financières et chèque énergie que les bénéficiaires eux-mêmes sont perdus tant les primes et autres chèques sont nombreux. Faisons le point.
🎁 Assurance vie AXA (Lucya by Axa) : 250 € offerts + bonus de rendement 2026 et 2027
Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
Le gouvernement multiplie les primes, ristournes et aides financières tous azimuts afin que cette crise énergie, tout comme cette inflation soit moins forte pour la population. Cela fonctionne en partie puisque la France affronte une inflation parmi la moins élevée de toute la zone euro.
Chèque carburant de 100 euros
Une nouvelle prime de 100 euros sera mise à disposition sur le site des impôts, à compter de janvier 2023. Pas moins de 10 millions de Français pourront en bénéficier. Pour être éligible, il faut avoir une voiture, un numéro fiscal, et signer une attestation sur l’honneur que vous utilisez votre véhicule. Cette prime sera réservée aux Français ne dépassant un certain niveau de revenu (environ 20.500 euros pour une personne seule). Le montant officiel n’est pas encore connu.
👉 Prime carburant de 100 euros : qui sont les 10 millions de foyers qui vont en bénéficier dès 2023 ?
Chèque énergie : 5,8 millions de Français en bénéficient ! Le chèque énergie est une aide nominative au paiement des factures d’énergie du logement. Il est envoyé automatiquement par courrier au domicile du bénéficiaire, à la dernière adresse connue par l’administration fiscale.
👉 Chèque énergie 2022 : une aide financière de 48 à 277 euros
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Deux bonnes nouvelles pour permettre aux Français de changer leur mode de chauffage : le remplacement des chaudières gaz à condensation est désormais intégré dans la prime liée au Coup de pouce (...)
Près du tiers des ménages ont ou vont bénéficier de primes et autres aides financières afin de les aider à lutter contre l’inflation. Ces sommes perçues seront-elles à déclarer aux impôts (...)
NOUVEAUTÉ ! En cette fin d’année 2025, de nouvelles mesures entrent en vigueur pour la prise en charge du handicap, prime de Noël, ajustement des aides pour les familles séparées... (...)