Pouvoir d’achat : une hausse théorique de 850€ par ménage en 2019

Publié le

Selon une étude de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), en 2019, le pouvoir d’achat des Français devrait augmenter de 850 euros. Il s’agit de la plus forte augmentation du pouvoir d’achat depuis 2007.
Pouvoir d'achat : une hausse théorique de 850€ par ménage en 2019
©stock.adobe.com

Les récentes mesures socio-fiscales du gouvernement devraient produire leurs effets sur le pouvoir d’achat des Français dès cette année. D’après les estimations de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), chaque ménage devrait voir son pouvoir d’achat s’apprécier de 850 euros environ en 2019. Il s’agit de « la plus forte augmentation depuis 2007, période de forte croissance et de mise en place de la loi Tepa sous Nicolas Sarkozy », remarque l’OFCE.

440 euros en plus grâce aux mesures socio-fiscales

Deuxième tranche de la réduction de la taxe d’habitation, hausse de la prime d’activité et exonération des heures supplémentaires pour certains actifs, baisse de la csg pour certains retraités, annulation de la hausse de la taxe carbone… Ces mesures sociales et fiscales expliqueraient 440 euros de la hausse attendue du pouvoir d’achat pour chaque ménage cette année.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Pouvoir d'achat : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

Sur le même sujet

A lire également