Assurance-Vie Advize : performances 2015 selon les profils d’investisseurs

Publié le

Le contrat d’assurance-vie Sentinelle Vie d’Avize propose 5 profils d’investisseurs, selon leur exposition aux risques des marchés financiers. Les performances publiées vont de 3.30% à 11.93% au titre de l’année 2015.
Assurance-Vie Advize : performances 2015 selon les profils d'investisseurs
©stock.adobe.com

De 3.30% à 11.93% selon la prise de risque acceptée

Advize, créateur de l’épargne copilotée, publie les performances pour 2015 sur ses 5 profils d’investissement. Les rendements vont de 3,30% pour le plus prudent à 11,93% pour le plus offensif avec un risque deux fois moins élevé que celui des marchés.

«  Pour la quatrième année consécutive les performances sont au rendez-vous. Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur épargne selon leurs réels besoins et objectifs. Avec Advize ils profitent d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement permanent avec un risque maitrisé. » explique Olivier Gentier, Directeur Général d’Advize.

En effet dans un contexte de baisse générale des rendements des fonds en euros, les clients d’Advize bénéficient d’une gestion copilotée. Ce système exclusif leur permet de diversifier et de dynamiser leur assurance-vie en unités de compte, notamment grâce à La Météo de votre épargne® et aux alertes contenant une proposition d’arbitrage exécutable en trois clics.

Assurance-Vie Advize : performances 2015 selon les profils d’investisseurs

Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir. Les performances indiquées sont brutes des prélèvements sociaux et fiscaux.

Advize a sélectionné Morningstar, analyste indépendant et renommé dans le monde institutionnel, pour construire et suivre ses portefeuilles modèles ;

Jean-François Bay, Directeur Général, commente « Même dans le cas d’un investissement à long terme, il est primordial de maitriser les trois grandes sources de valeur dans l’intérêt des investisseurs : l’allocation d’actifs, les primes de risque et la corrélation des classes d’actifs, puis la sélection des meilleurs gérants et l’alpha généré, enfin le contrôle des risques, particulièrement dans le contexte actuel "risk on/ risk off. »

Contrat Fonds euros Taux 2015 publié(1) Taux 2015 net
pour l'épargnant(2)
Variation 2015/2014 Taux net 2014 Taux net 2013

Exporter ce tableau sous excel :

Ce tableau des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance-vie est présenté trié sur le nom de la compagnie d'assurance, nom du contrat d'assurance-vie, par défaut, est triable par ordre croissant ou décroissant, selon le critère de votre choix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne correspondante. Un second clic sur le titre de la colonne inverse l'ordre du tri. Un tri multi-colonnes peut être effectué en appuyant sur la touche MAJ [shift] lors de la sélection des colonnes.

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Désormais, avec Advize les épargnants bénéficient d’une alternative au fonds en euros peu rémunérateur, à la gestion sous mandat coûteuse ou à la gestion libre réservée aux plus experts d’entre eux.

Les clients d’Advize sont investis à plus de 65% en unités de compte contre une moyenne de 20% pour le marché online. Par ailleurs, 90% des alertes proposées sont suivies, preuve que cet accompagnement apporte un service à valeur ajoutée.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie Advize : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également