Assurance-Vie LCL : Taux 2015 de 1.80% à 2.20%

Publié le , mis à jour le

En baisse de 30 points de base, les taux publiés par Crédit Agricole Assurances, l’assureur des contrats LCL, n’auront donc rien d’attirant pour les épargnants. Les fonds euros des contrats commercialisés par LCL et Crédit Agricole figurant habituellement parmi les plus moribonds du marché, la baisse, en pourcentage par rapport à l’an passée, est donc encore plus importante pour ces fonds.
Assurance-Vie LCL : Taux 2015 de 1.80% à 2.20%
©stock.adobe.com

De déception en déception...

Les contrats commercialisés par les réseaux bancaires du LCL et du Crédit Agricole affichent encore de piètres performance au titre de l’année 2105. Non seulement,ces fonds euros n’étaient pas particulièrement brillants les années passées, mais pis encore, ils baissent encore plus que la moyenne.

Effectivement, en baissant de 30 points de base, alors que le taux de départ est parmi les plus faibles du marché, de fait, la baisse est encore plus accentuée.

Ainsi, pour les contrats commercialisés dans le réseau LCL, Acuity affiche un rendement de 2,20% à 2,40%, selon les frais de gestion qui varient de 0,60% à 0,80% en fonction de l’encours du contrat.

  • des bonus de rendement obtenus via des encours de contrat

LCL et Crédit Agricole pratiquent des frais de gestion variables selon les encours des contrats. Ainsi, les épargnants plaçant des sommes importantes peuvent obtenir un rendement supérieur sur le fonds euros.

Rouge Corinthe Série 3 servira entre 1,90% (frais de gestion à 1%) et 2,30% (frais de gestion à 0,60%), Gulliver 2% et Vert Equateur, 1,80%.

Contrat Fonds euros Taux 2015 publié(1) Taux 2015 net
pour l'épargnant(2)
Variation 2015/2014 Taux net 2014 Taux net 2013

(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux.

(2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie LCL : Taux (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également